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Rocade VDO

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Pour une mobilité intélligente : mon courrier au Maire de Mérignac
Vous trouverez ci-dessous le courrier que j'ai transmis à Alain ANZIANI, Maire de Mérignac à propos de la mobilité et de la circulation automobile. En effet suite aux débats sur la Métropole et dans la presse je souhaite apporter un  point de vue, qui s’appuie sur des éléments factuels et précis.
Ma contribution au débat Métropolitain lié aux assises de la mobilité
    Monsieur le Président de Bordeaux Métropole Après avoir participé aux échanges des assises qui se sont tenues le 24 octobre à Bordeaux, je vous fait part par écrit de ma contribution assortie de propositions. Elle porte sur des aspects généraux mais également locaux avec comme objectif de réduire l’utilisation de la voiture et du transport routier émetteur de GES.
Débat Sud Ouest sur la circulation : raisonner différemment et les vidéos du débat
Après une semaine consacrée aux difficutlés de circulation le journal Sud Ouest a organisé un débat ou j'étais invité voici  mes rélflexions qui ont alimenté mes prises de positions. raisonner différemment
Accidents de 4 poids lourds sur la rocade bordelaise avec produits dangereux, y en a marre! Des solutions existent!
Je rappelle que depuis 2003 je réclame l'interdiction de la circulation des poids lourds sur la rocade à certaines heures comme une solution à la congestion et une alternative au projet de contournement.
« Interdire les poids lourds sur la rocade » Entretien dans Sud Ouest du 19 Décembre 2015
Suite à l'enquête Sud Ouest sur la trhombose automobilie vous trouverez un entretien que j'ai eu avec Sud-Ouest. J'ai proposé un rectificatif, voir en bas de page. « Interdire les poids lourds sur la rocade » Gérard CHAUSSET (EELV) Le président de la commission transports à la Métropole revient « sur la thrombose automobile » CATHERINE DEBRAY c.debray@sudouest.fr
Rocade: le Préfet doit s'engager; article de Sud Ouest "Passerelles en suspens"
ROCADE : le Préfet doit s’engager. Notre position : nous soutenons que la troisième voie de la rocade se justifie si elle est dédiée d’abord au covoiturage et transports collectifs. Rien n’empêche techniquement de mettre en place un tel dispositif qui existe ailleurs.
Faut-il limiter la circulation? Nos propositions et revue de Presse
Rocade de Bordeaux : faut-il limiter la circulation ? La Métropole envisage des mesures de restrictions de la circulation des voitures polluantes, avec une grande prudence
ROCADE : la voie est libre!
Rocade : la voie est libre !
ROCADE la 3 ème voie pour le co-voiturage et le BUS enfin étudiée? La réponse d'Alain Juppé
Le 12 février nous avions envoyé un courrier à Alain Juppé pour lui demander des précisions quant au périmètre de l’étude commandée par la Cub à la Préfecture à propos d’une utilisation alternative  de la 3ème voie de la rocade (courrier en PJ pour rappel).
Réunion de concertation pour la rocade à 3 voies : la lutte contre le bruit
Une réunion publique s’est tenue, lundi soir, dans le cadre de la mise à 2 x 3 voies de la rocade dans la portion comprise entre les sorties 4 et 10. L’installation d’écrans de protection antibruit intéresse particulièrement les riverains. © Photo
Rocade de Bordeaux : un péage pour finir de payer sa mise à 2X3 voies?
Pour financer le dernier tronçon de la rocade à 2X3 voies, Alain Juppé propose d'étudier l'idée d'un péage au sud de Bordeaux, en direction d'Arcachon, sur l'A63 Pour Gérard Chausset, élu EELV, il faut même aller plus loin. « Quant à faire payer les usagers de l'A 63, autant mettre en œuvre un système payant sur la rocade bordelaise, au moins pour le trafic de transit. »  
La poursuite de la gratuité demain doit être élargie à Transgironde et TER avec la baisse de la vitesse sur l'agglomération
Ma demande à Vincent Feltesse. La Poursuite de la gratuité sur le réseau TBC est une bonne initiative mais elle doit être également accompagnée par la même démarche sur le réseau Transgironde et TER, ceci afin d’avoir une stratégie de lutte cohérente. Il faut donc demander au Président du Conseil Général et Conseil Régional de prendre des initiatives en ce sens sur leur réseau.Ces initiatives doivent être prises pour au moins deux ou trois jours afin que les usagers puissent s’organiser dans le temps.
ROCADE Le compte n'y est pas! Aujourd' hui dans Sud Ouest
Publié le 23/09/2013 à 06h00 Par Propos recueillis par Xavier SOTA  « Le compte n’y est pas »Que reste-t-il du Grenelle ? Gérard Chausset, vice-président de la CUB aux transports de demain, en appelle à l’esprit du Grenelle et estime que le coût de l’élargissement doit être partagé||L’opération coûtera 200 millions d’euros, répartis à égalité entre la CUB et l’État.   L’élargissement devrait être bouclé en 2020  
La Rocade n'appartient pas à la CUB
Communiqué de Presse EELV Groupe de la CUB Bureau de la Communauté Urbaine de Bordeaux du Jeudi 12 Septembre   La Rocade n’appartient pas à la CUB
Après l'annonce de Vincent Feltesse et du Préfet Michel Delpuech sur la Rocade Bordelaise, notre réaction et revue de presse
    Cliquez pour retrouver toutes nos positions  sur la Rocade et sur le Grand Contournement   Communiqué de Presse des élus EELV de la CUB – 25 juillet 2013   Mise à 2x3 voies de la Rocade  
Le poids des camions sur le trafic
Depuis dix ans je plaide pour l'interdiction des poids lourds sur la rocade aux heures de pointes. Un nouvel article en lien avec le débat sur la mise à 3 voies de  la rocade.   http://www.gerardchausset.fr/les-verts-neutralisent-les-camions-par-j-ripoche-de-sud-ouest
Plan d’urgence mobilité : rappel de mes propositions dès 2006
Cliquez ici pour lire URGENCE COULOIR DE BUS

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