Mérignac
Mérignac
Publié le 09/09/2013 à 06h00
Par olivier Delhoumeau Le feu vert est donné Un fonds vert pour les terrains
L’élu écologiste Gérard Chausset entame sa campagne.
Que fait Gérard Chausset tous les matins en se levant ? Il regarde la météo. « Simple principe de précaution », dit-il.
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris ce matin le décès de Michel Sainte-Marie.
J’adresse mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Il respirait la politique, il avait une vision politique et essayait de coller à son époque.
Il a développé Mérignac et contribué à renforcer son poids économique.
Il restera comme le bâtisseur de Mérignac.
Je suis vraiment triste que l'année se termine par cette catastrophe.
Ce gymnase a accomapgné des générations de Mérignacais, petits et grands, je souhaite qu'il soit reconstruit le plus vite possible.
Gérard CHAUSSET
Mérignac (33) : un gymnase détruit dans un incendie, deux pompiers blessés
Réfection de la chaussée, des trottoirs, stationnement : ces deux voies vont évoluer en 2018.
olivier delhoumeau
La Glacière fait partie de ces secteurs particulièrement contraints. Rues étroites, trottoirs irréguliers et circulation dense, « on peut difficilement pousser les murs. La forme urbaine est très complexe », a souligné Gérard Chausset au dernier conseil de quartier.
A chacun sa formule
Le conseil de développement va remplacer le conseil consultatif. Majorité et opposition se divisent sur le mode de désignation de ses membres.
Un autre sujet très débattu lors du dernier Conseil municipal (notre édition d'hier) portait sur la mise en place d'un conseil de développement, en remplacement de l'ancien conseil consultatif. La délibération a été présentée par David Charbit.
Une ville pour vous et avec vous !Nous vous remercions pour votre confiance qui implique de très grandes responsabilités que nous nous engageons à remplir au plus près de vos préoccupations. Elus du peuple nous sommes dépositaires de vos vœux et vos choix exprimés dans un mode démocratique chèrement gagné au cours des siècles. Nous mettrons tout en œuvre pour promouvoir l’intérêt général Pour nous c’est d’abord la conciliation du projet écologiste, de la justice sociale et d’une prospérité soutenable.
En coulisses, les dossiers Thales et les tracés de la troisième phase du tramway opposent les socialistes Alain Rousset et Michel Sainte-Marie