Back to top

Départementales 2015

Départementales 2015
soirée électorale : TV7 Sud Ouest
Débat élections départementalesTV7 Bordeaux > Analyse et réactions après les premiers résultats du second tour des élections départementales. > Interview : Invités : Alain Anziani, PS, Jacques Mangon, UMP, Christophe Duprat, UMP, Gérard Chausset, EELV. > Horaire : 20h00 émission spéciale élections départementales Durée : 22mn10
Les verts n’ont pas à rougir de leur score aux élections départementales.
Après avoir appelé à voter pour les candidats du PS de Mérignac, je suis intervenu ce soir en ce sens à la salle de la Glacière : Un certain nombre de personnes, souvent du PS, me disent, alors tu n’es pas trop déçu par ton score ? Et bien non ! Oui, bien sûr un peu, car on espère toujours faire mieux et surtout on aspire à avoir le droit de penser, d’imaginer, d’oser qu’on puisse aussi gagner une élection ! Aucun parti n’est propriétaire des élections !
Résultats des élections départementales sur Mérignac 1 et 2
Nous sommes arrivés en  quatrième positon avec 11.82 sur le canton dont 13.51 sur Mérignac, nous remercions les électeurs et toutes elles et tous et ceux qui ce sont mobilisés pour cette campagne. Ce score est honorable au regard du contexte et positionne EELV comme force incontournable à gauche sur Mérignac et sur le canton. Sans nos électeurs la gauche ne peut pas gagner Dimanche prochain.
nous voulons conjuguer écologie, économie et social.
Traditionnellement, les politiques publiques portées par les départements concernent le quotidien de chacune et de chacun d’entre nous : petite enfance, collèges, personnes âgées, personnes en situation de handicap, mineurs étrangers isolés, emploi, économie, logement, routes, transports collectifs, gestion des déchets, agriculture, aménagement du territoire, biodiversité ou encore culture.
téléchargez le programme et la profession de foi au format pdf
Téléchargez la profession de foi et le livret programme à diffuser largement aurpès de vos contacts.
Mobilité faire de TransGironde le transport de ceux qui ne peuvent pas faire autrement, aussi le transport de ceux qui veulent faire autrement
En Septembre 2010 nous sommes à l’origine du passage à la tarification unique, 2€50 http://www.gerardchausset.fr/trans-gironde-un-des-reseaux-les-plus-chers-de-france-les-verts-europe-ecologie-demandent-philippe, regardez le reportage de l’époque, pour mémoire, le transgironde était un des plus chers de France, il fallait 12.5€ pour faire Bordeaux Andernos soit 25 euros A/R.
Les maisons de retraite EHPAD le rééquilibrage en faveur du secteur associatif et public est une priorité
favoriser la création de maisons de retraite publiques ou associatives ; accorder plus de places relevant de l’aide  sociale  aux séniors ayant de faibles ressources ; privilégier les établissements à taille humaine ;
Des voix nouvelles pour agir : des lignes Transgironde express. Notre dossier
Après avoir proposé le tarif unique en 2011 nous proposons de développer des lignes Transgironde express : Blaye, Langon Médoc, Entre Deux Mers.. Il est possible d'améiorer le service aux citoyens. Il n'est pas normal de mettre une heure 30 pour aller de Lormont à Blaye ou de Stalingrad à Langon. Comme d'autres Départements nous proposons aux heures de pointe des lignes express. Une sur deux ne ferait pas de cabotage mais se rendrait de façon plus rapide sur l'agglomération ou depuis l'agglomération rapidement vers les pôles ruraux avec retour tardi le soir.
Départementales : élection à trois inconnues pour la gauche girondine RUE 89 Bordeaux
Départementales : élection à trois inconnues pour la gauche girondine 2243 visites | 5 commentaires
Jean Marie DARMIAN droit dans ses BOST!
Jean Marie DARMIAN : droit dans ses BOST ! Jean-Marie DARMIAN, ce n’est pas un secret, est un défenseur acharné du Conseil Général. Il publie ce matin sur son blog une prise de position qui vise directement les relations entre le Conseil Départemental et la Métropole. C’est la bataille des élus des champs contre les élus des villes. Sujet savamment entretenus qui nourrit en quelque sorte l’esprit de clocher.
Présentation des candidats autonomes EELV
Retrouver le dossier de presse en pièce jointe. Aujourd'hui présentation des candidats EELV de Gironde. 8 binômes : Bordeaux Sud et Nord, Libournais, La Teste, Mérignac 1 et 2, Talence Bègles et Saint-Médard. Plusieurs propositions : plus de soutien au secteur associatif et au secteur public pour accompagner le vieillissement chez soi, des navettes express TransGironde pour l'équilibre des Territoires, la transition énergétique dans les collèges et la bâtiments du CG, etc, etc Revue de Presse Aqui.fr
La présentation de notre candidature sur le Canton de Mérignac 2
Gérard CHAUSSET 53 ans, marié, 3 enfants, menuisier de formation, je travaille pour l’emploi et la formation professionnelle. Adjoint au Maire de Mérignac depuis 2001, Président de la Commission Transports de Bordeaux Métropole (CUB), j’ai piloté la phase 3 du Tramway et je suis l’initiateur des V CUB. Je me bats pour la qualité de la vie, la gestion écologique de l’eau, contre l’affichage publicitaire ou le logement avec la réquisition de 10 maisons vides à Beutre.
S'abonner à Départementales 2015