Soumis par admin le
L'indemnité kilométrique vélo à 25 centimes d'euros par kilomètre
Un signal fort et une incitation efficace
Ségolène ROYAL, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’énergie, a annoncé ce jour, mercredi 30 septembre, que le taux de l’indemnité kilométrique vélo en vigueur le 1er juillet serait fixé à 25 centimes d’euro par kilomètre.
Le Club des parlementaires pour le vélo et le Club des villes et territoires cyclables se félicitent que le montant retenu pour l’introduction de cette mesure soit véritablement incitatif pour les salariés et de nature à déclencher un fort transfert modal de la voiture solo vers le vélo et la combinaison vélo et transports collectifs.
« Notre opiniâtreté a payé » ont déclaré Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée nationale, député de Paris et co-président du Club des parlementaires pour le vélo et Pierre Serne, président du Club des villes et territoires cyclables. « A 25 centimes, c’est un signal très positif qui est adressé en faveur de la pratique du vélo au quotidien. Et c’est une vraie reconnaissance de l’impact du vélo sur l’économie, la santé et la qualité de vie ».
Pour Alexis BACHELAY, député des Hauts-de-Seine, Denis BAUPIN, député de Paris, vice-président de l’Assemblée nationale, ancien président du Club des villes et territoires cyclables, et Philippe GOUJON, député de Paris, maire du 15e arrondissement de Paris, et Pierre SERNE, président du Club des villes et territoires cyclables, le vélo est une solution concrète de mobilité durable et l’engagement de l’indemnité kilométrique vélo à hauteur de 25 centimes par kilomètres donne un bon départ à l’encouragement mesures innovantes et simple de développement durable à quelques semaines de l’accueil de la COP21 par la France.
Commentaires
Anonyme replied on Permalien
indemnité klm velo
Ajouter un commentaire