Back to top

Grand Contournement de Bordeaux

Grand Contournement de Bordeaux
Philippe Madrelle, un phare socialiste qui s’éteint
Je transmets mes condoléances à la famille de Philippe Madrelle. Je m’associe également à la douleur des militants socialistes pour qui Philippe Madrelle était en quelque sorte le dernier phare, un rempart local qui leur a permis de construire une Gironde sociale et solidaire.
Grand contournement autoroutier : Bordeaux Métropole veut pousser le bouchon plus loin
  Grand contournement mon intervention en conseil de Métropole du 26 mai 2019 reprise dans l'article de RUE 89 Bordeaux   Grand contournement autoroutier : Bordeaux Métropole veut pousser le bouchon plus loin
Rapport DURON moins de grands projets, plus de proximité: ouf!!
Le comité d’orientation des infrastructure (COI) par son président, Philippe DURON, rend son verdict : moins de grands projets, plus de proximité. Les orientations proposées vont dans le bon sens, notamment pour notre région avec un Grand Contournement repoussé à 2037, c'est-à-dire à jamais et une LGV sur Toulouse sérieusement revue à la baisse.
Métropole de Bordeaux : grand contournement, le retour revue de presse Sud Ouest et Rue 89
Mon intervention Le rapport du délégataire KEOLIS sur le réseau de transport a été l’occasion de débattre de la problématique de la congestion du trafic routier sur la métropole, ce débat fait écho également à l’entretien donné par Alain Juppé à Sud Ouest. Lors de ce débat j’ai repris principalement mes propositions des assises de la mobilité. En ce qui concerne le retour du grand contournement par l’est avec des barreaux reliant les autoroutes jusqu’ à Mussidan, j’ y suis défavorable mais pas opposé au débat.
La Charte des mobilités de l’agglomération Bordelaise : de bonnes intentions, des actions pertinentes mais beaucoup reste à faire
La Charte des mobilités de l’agglomération Bordelaise : de bonnes intentions, des actions pertinentes mais beaucoup reste à faire De multiples partenaires ont signé aujourd’hui la charte des mobilités issue du Grenelle des mobilités. Cette initiative du Grenelle des mobilités avait été la réponse de Vincent Feltesse à la prise de positon d’Alan Juppé en Conseil de CUB le 9 Juillet 2011 pour relancer les études sur le Grand Contournement.
A Juppé relance le contournement par l'Est ou l'art de contourner son propre vote!
Alain Juppé ou l'art de contourner son propre vote!, http://www.sudouest.fr/2013/01/24/le-contournement-autrement-944296-660.php ; Alain Juppé ou l'art de contourner son propre vote! Notre réaction aux propos de M. Alain Juppé relançant le grand contournement.
Le grenelle, cet échec qui nous gouverne : intervention en conseil de CUB le 23 Septembre 2011
Le Grenelle, cet échec qui nous gouverne ! Lors du conseil de la Communauté Urbaine de Bordeaux du 8 Juillet, dans le cadre du débat sur le projet métropolitain, confirmé le 5 Septembre lors de sa conférence de presse de rentrée, Alain Juppé a souhaité ré-ouvrir les études sur le grand contournement de Bordeaux en prétextant la faillite du fret ferroviaire, « ça ne marche pas ». Qu’en est-il réellement ?
le grand contournement refait surface et Juppé perd son diplome d’écologiste
COMMUNIQUE DE PRESSE Alain Juppé perd son diplôme d’écologiste
Vincent Feletesse remet le Contournement autoroutier de Bordeaux en question sur France Bleue Gironde avec Alain PAGES.
c’est au tour de Vincent Feltesse (Président de la CUB) de tenir des propos déplacés
CHANGEMENT CLIMATIQUE : QUE FONT LES INTELLECTUELS ? par Gérard CHAUSSET
Texte paru sur le site Web du journal Libération le 23 Février 2007 Changement climatique, que font les intellectuels ?

Pages

S'abonner à Grand Contournement de Bordeaux