Soumis par admin le
COMMUNIQUE DE PRESSE
Alain Juppé perd son diplôme d’écologiste
Lors du conseil communautaire, dans le cadre du débat sur le projet métropolitain, Alain Juppé a évoqué la possibilité de ré-ouvrir les études sur le grand contournement de Bordeaux en prétextant la faillite du fret ferroviaire.
le groupe Europe Ecologie - Les Verts a dénoncé ses propos.
Par cette position, Alain Juppé a fait tomber le masque de l’écologiste qu’il prétendait être devenu, il a perdu son diplôme d’écologiste qu’il s’était auto-attribué à son retour du canada. Sa position contre le grand contournement avait valeur de symbole et servait en quelque sorte de rempart face aux positions archaïques de certains grands élus girondins.
En ré-ouvrant ce dossier, Alain Juppé enterre le Grenelle de l’environnement (pour ce qu’il en reste) et déterre "la hache de guerre"avec les écologistes.
Nous tenons à marquer notre stupéfaction. Le rail en France est sous la tutelle d’institutions nationales ( RFF, SNCF...), il est donc du ressort du gouvernement de mettre la même énergie sur le développement du fret ferroviaire que celle qu’il met sur les LGV ou d’autres infrastructures.
Alain Juppé, membre du gouvernement est solidaire de la politique anti-écologique menée par le gouvernement de M.Fillon.
Contact : Gérard Chausset
Président du groupe Europe Ecologie - Les Verts à la CUB
06 62 48 74 92