Soumis par admin le
Je suis vraiment triste que l'année se termine par cette catastrophe.
Ce gymnase a accomapgné des générations de Mérignacais, petits et grands, je souhaite qu'il soit reconstruit le plus vite possible.
Gérard CHAUSSET
Mérignac (33) : un gymnase détruit dans un incendie, deux pompiers blessés
Le gymnase Léo-Lagrange, à côté du lycée Daguin, à Mérignac, a été entièrement détruit dans un incendie à l’origine suspecte, durant la nuit de dimanche à ce lundi.
Un incendie à l’origine suspecte a entièrement détruit le gymnase Léo-Lagrange, à Mérignac, durant la nuit de dimanche à ce lundi.
Les pompiers ont été alertés vers 1 heure du matin, ce lundi, par des voisins. A leur arrivée sur place, le gymnase, un bâtiment de 3300 m2, était entièrement embrasé. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et sept lances à eau ont été dépêchés sur les lieux.
A l’arrivée des secours, le bâtiment était entièrement embrasé.
Crédit photo : internaute/M.Delatre
Deux pompiers blessés
Deux soldats du feu ont été brûlés, dont l’un sérieusement, dans l’opération d’extinction. Ils ont été transportés au CHU de Pellegrin, à Bordeaux. Des façades et vitrages du lycée voisin Fernand-Daguin ont été touchées par le sinistre au rayonnement puissant.
La rédaction vous conseille
- Gilets jaunes : Bordeaux, la ville des irréductibles ?
- Bègles : un collège soutient une famille azérie
Les secours sont toujours sur place ce lundi matin.
Crédit photo : Fabien Cottereau
A 8h30, ce lundi, le feu était déclaré éteint mais les pompiers étaient toujours sur place et débutaient les opérations de déblaiement.
D’après les premiers éléments, le feu serait parti de l’extérieur du gymnase. A ce stade, la thèse d’un incendie volontaire est privilégiée.
Les secours sont toujours sur place ce lundi matin.
Crédit photo : Fabien Cottereau
"C’est un drame"
Construit dans les années 1970, le gymnase Léo-Lagrange est l’un des plus anciens de Mérignac.
C’est le choc ce lundi matin pour les habitués du lieu.
Crédit photo : Fabien Cottereau
"Cet équipement était très utilisé, notamment pour des compétitions de gymnastique. Pour la Ville de Mérignac, c’est un drame", réagit ce lundi matin, le maire, Alain Anziani.
Ajouter un commentaire