Soumis par admin le
Revue de Presse article de Rue 89
Vu l'article de Sud Ouest de ce matin sur la rocade à sens unique, et les propos de JL GLEYZES, le grand contournement porte bien son nom!
Ma réaction, si on peut être rassuré sur le fait que JL GLEYZES se démarque franchement de Philippe MADRELLE, qui veut laisser à "l'humanité" un pont sur l'estuaire, l'idée de mettre la Rocade à sens unique est tout à fait absurde. On se pince pour y croire! Quel est son conseiller?
Ce débat est devenu surréaliste, alors que 300 millions d'euros sont investis sur la Rocade, alors que toutes les études disent que la congestion est liée au trafic local, l'urgence est de proposer des solutions alternatives à la voiture sur le moyen et long terme.
Pour rappel il faut près d'une heure 30 en Trans gironde pour aller à Blaye, il n'y a ni liaison express ni retour tardif, faire déjà ça ce serait un grand progrès.
Il est urgent de relancer un le développement d'un TER/RER périurbain sur le département et de proposer des aménagements simples et efficaces pour les vélos à l'intérieur de l'agglomération afin de libérer de l'espace public.
Pour rappel et contrairement à ce qui peut-être véhiculé, je vous joins l'étude classement "tom tom" des villes congestionnées, Bordeaux arrive au 101 ème rang mondial et 4ème en France.
Le Président du Conseil Départemental est candidat au concours Lépine des mauvaises idées!
Gérard CHAUSSET
Adjoint au Maire de Mérignac
Président de la Commission Transport de Bordeaux Métropole
et Président du Groupe EELV
Tel : 06 62 48 74 92
Mail : chausset@gmail.com
Site web: www.gerardchausset.fr
https://www.facebook.com/gerard.chausset
https://twitter.com/gchausset
Ajouter un commentaire