Back to top

ZAC CENTRE VILLE " le défi bête et méchant de B GONZALEZ"

Accueil » ZAC CENTRE VILLE " le défi bête et méchant de B GONZALEZ"

COMUNIQUE DE PRESSE DES VERS DE MERIGNAC

Les VERTS de Mérignac réagissent aux derniers agissements de Mr GONZALEZ.

Le recours contentieux engagé auprès du tribunal administratif sur l’îlot 1 de la ZAC a pour conséquence d’imposer un retard de plusieurs années à la rénovation du centre ville. Le trou béant à l’arrivée du Tramway doit accueillir plus de 300 logements dont près d’une centaine de logements sociaux, des commerces. Cette construction de haute qualité environnementale dans son ensemble se veut le symbole de la modernisation du Centre avec le Médiathèque et le Tramway.

L’attitude irresponsable et la décision que nous qualifions de « bête et méchante » nous interpellent sur le pouvoir de nuisance que s’arroge un élu municipal sur sa seule prétention à maîtriser l’urbanisme. Les moyens soulevés, « caractère non villageois de l’entourage de la vieille église en relation avec la délibération de la CUB et la sécurité d’accès au parking pour les piétons et les deux roues » qui ont d’ailleurs changé depuis le recours gracieux, apportent la preuve de la volonté de nuire par principe.
Cette attitude venant de M GONZALEZ n’est pas une nouveauté et ne fait que confirmer l’étroitesse d’esprit des initiatives de cet élu.

L’enjeu de cette triste initiative est de connaître l’attitude des élus de la droite municipale ?
Alors que le projet est soutenu par l’ensemble des groupes politiques de la CUB, que M MILLET a voté la plupart des délibérations, sera-t-il solidaire de son compère de mauvaise fortune ?
Qu’en sera-t-il des autres composantes, l’UMP en la personne de Mme DUPRAT ou bien de Mr ARNAUD du MODEM ?
Nous interpellons directement les habitants de Mérignac pour qu’ils demandent des comptes à leurs élus.

L’opposition mérignacaise veut elle moins de logements, moins de commerces moins de développement durable dans Mérignac ?

Les VERTS s’indignent d’une telle attitude et demandent aux élus de l’opposition de se désolidariser de leur collègue.

Les élus Verts de Mérignac

Partager