Back to top

Michèle DELAUNAY: porte parole de son quartier ou porte parole clientéliste?

Accueil » Michèle DELAUNAY: porte parole de son quartier ou porte parole clientéliste?

Je suis proprement scandalisé quand je lis les propos de la réunion tenue par Me DELAUNAY sur la Ligne D page 23 de Sud Ouest de ce jour.

Michèle DELAUNAY, personnalité respectée pour ses prises de positions et pour ses combats politiques tombe localement dans le clientélisme à chaque fois qu’il s’agit de transport. Elle a tout à fait le droit d’avoir d’autres positions, là n’est pas la question. Ce qui est dérangeant, c’est la remise en cause du travail fait initialement et des votes de la précédente mandature à la CUB. Il n’est nul besoin de rappeler qui était le président et quelle était la majorité.

On peut tout contester. Cependant, je rappelle tout simplement que les deux corridors Nord et Sud ont bien été étudiés et qu’une décision politique a été prise au vu de ces études. Plus de 40 réunions de concertation se sont tenues sur la 3 ème phase. Un certain nombre d’associations citées d’ailleurs dans l’article n’ont jamais participé à ces réunions, préférant l’acharnement judiciaire contre la CUB.

Le Tramway n’est pas qu’une solution de transport, c’est également un projet urbain, social et écologique. Pour mémoire, si la CUB avait écouté certaines associations, le Tramway ne desservirait ni Mérignac, ni Pessac et ni les Hauts de Garonne.

Gérard CHAUSSET

Partager

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.