Soumis par admin le
Ligne D Tv7 par gchausset
Je rappelle que la décision de réaliser la ligne D est postérieure à la phase de concertation
Je rapelle aussi que les élus communautaires étaient parfaitement informés des enjeux de l'extension du réseau de transports en commun, lorsqu'ils ont pris la décision de réaliser la phase 3 du tramway, le 6 novembre 2009. Pour ce faire, ils avaient notamment pu prendre connaissance des résultats de la concertation qui s'est déroulée entre le 1er avril 2008 et le 19 juin 2009.
TRANSCUB dénonce une concertation pipée pour la création de la Ligne D au prétexte que le choix du tracé était entériné avant la fin de celle ci. Le juge administratif tranchera.
Mais un fait est incontestable, c’est que cette association qui se veut une association citoyenne prônant la démocratie participative et qui n’arrête pas de défoncer les « concertations bidons » de la CUB n’a participé à aucune des 40 réunions organisées aussi bien sur les extensions, la Ligne D ou le Tram Train !
La concertation était-elle « pipée » ? BORDEAUX 7 |
Mardi, 19 Novembre 2013 06:00 |
Les responsables de Trans’Cub en sont persuadés, c’est un gros poisson qu’ils ont ferré. Début 2012, l’association a déposé, en compagnie d’Aquitaine Alternatives et du Comité de quartier de Caudéran, un recours devant le tribunal administratif au sujet de la future ligne D du tram. Hier, lors d’une conférence de presse, ils ont présenté les nouveaux éléments qui viendront compléter leur dossier. A leurs yeux, ils accréditent la thèse selon laquelle la concertation, qui s’est achevée en juin 2009 et qui devait permettre de choisir entre un tram ou un bus et entre un corridor au nord, option finalement retenue, et un autre au sud, était une « horreur démocratique », « un leurre », « une mascarade » où « les dés étaient pipés »... « Le dossier était déjà bouclé »
Les autres griefs...
|
Ajouter un commentaire