Soumis par admin le
Réaction à l’article de Sud Ouest aujourd’hui sur le Sport et le Stade Chaban Delmas
http://www.sudouest.fr/2013/07/06/feltesse-veut-garder-le-sportles-chiffres-du-deficit-bordelais-d-equipements-1107427-660.php
j’ai bien lu l’article dans Sud Ouest ainsi que le Communiqué de Presse de la CUB sur le sport.
Je voulais simplement rappeler que dans le cadre du débat sur le grand stade et l’Arena ou les débats sur l’évolution des compétences, notre groupe politique a toujours défendu et demandé une étude et un diagnostic d’ensemble des équipements sportifs ainsi qu’un schéma global pour les équipements d’intérêts communautaire.
Je n’ai pas le souvenir que nous ayons été très soutenu sur cette vision, dans les différentes instances de la CUB, Bureau ou divers comité de pilotage sur l’évolution des compétences et la nouvelle gouvernance.
Je pense qu’une occasion a été ratée, les 15 millions d’euros pour le grand Stade n’aurait jamais dû être alloué sans une contrepartie réelle et une avancée politique, la conséquence actuelle est que tout le monde court après …le sport.
Aujourd’hui les communes sont sans solution sur le devenir de certains équipements sportifs comme le stade Musard ou sous équipées tandis que Mr Juppé construit le Stade avec l’aide de la CUB, 15 millions plus 10 millions pour le tram et les aménagements.
Si la CUB a réservé 15 millions d’euros comme pendant au grand stade en faveur des autres communes, aucun critère n’est à ce jour défini pour sa mise en œuvre, faute bien sûr d’une politique sportive définie et d’une évolution des compétences.
Vous trouverez ci-joint pour mémoire notre manifeste pour une politique sportive d’agglomération qui date de Juin 2009 et où les principaux éléments avancés aujourd’hui par Vincent Feltesse étaient déjà présents.
Gérard CHAUSSET
Ajouter un commentaire