Soumis par admin le
Je ne suis pas en accord avec ces propos qui suggèrent ou font mine de vouloir quitter le gouvernement. (propos de Jean-Vincent ou de Noël dans Sud Ouest).
La situation du pays est très préoccupante. Je vois tous les jours des petites entreprises qui ferment la porte faute de trésorerie, faute de clients. Ces entreprises ne sont pas des entreprises productivistes, ce sont tous simplement des « gens qui travaillent ». Les solutions apportées par le gouvernement sont sûrement insuffisantes ou peut être pas à la hauteur de nos ambitions. C’est à nous peut être de faire des propositions constructives et positives, plutôt que d’évoquer le fait que Gallois soit favorable au « gaz de schistes » .
Nous sommes dans ce gouvernement en « connaissance de cause ».
Nous connaissons François HOLLANDE, nous connaissons Jean Marc AYRAULT, s’il étaient des réformistes avant-gardistes, ça se saurait.
Ah ce moment là, il ne fallait pas y aller.
Pour être menaçant, il faut avoir les moyens de ses ambitions et donc un rapport de force en conséquence.
Je ne suis pas dans les arcanes des assemblées, mais je pense que nous aurions beaucoup plus à gagner à avoir des propositions concrètes et positives. Par exemple, prônons la baisse de la TVA pour les transports publics, mesure sociale et écologique qui nous permettrait d’être en pointe et parlerait à l’ensemble de nos concitoyens. Je n’ai pas entendu nos grands élus sur ce sujet, simple et évidente au premier abord, voilà une vraie mesure de transition écologique.
Nous avons un problème de parole dispersée. Nous gagnerions à avoir une communication beaucoup plus soudée et travaillée en amont plutôt que de nous répondre à nous même. Il aurait été préférable pour l’Ecologie que Jean Philippe MAGNEN puisse consacrer sa tribune dans Libération à des proposions constructives au rapport Gallois plutôt qu’ a de l’interne.
Soyons proposants
Cordialement Gérard CHAUSSET
Ajouter un commentaire