Back to top

Cette fois on y va pour gagner!

Accueil » Cette fois on y va pour gagner!

« Cette fois, on y va pour gagner »
Arrivé troisième en 2011, l’élu écologiste Gérard Chausset veut créer la surprise.
Article e Sud Ouest
« Cette fois, on y va pour gagner », affirme tout de go l'écologiste Gérard Chausset, candidat titulaire sur le canton de Mérignac 2. À 53 ans, l'élu mérignacais démarre avec une motivation intacte sa 17e campagne électorale. Sa sixième au plan départemental.
Et il se dit qu'entre l'absence du conseiller général sortant Jacques Fergeau et le retrait forcé de Thierry Millet dans le camp adverse, les jeux sont plus que jamais ouverts. Surtout, il n'a pas oublié son score de 2011 sur le même territoire. « Nous étions arrivés en troisième position, à une centaine de voix derrière Thierry Millet. Et nous étions même devant lui sur la partie mérignacaise du canton. »
Assurant avoir gagné depuis en expérience politique et en notoriété, Gérard Chausset ose penser la victoire finale à portée de main. Adjoint au maire de Mérignac depuis 2001, vice-président de la CUB lors de la dernière mandature, il se targue d'avoir piloté la phase 3 du tramway. « On a montré ce qu'on était capable de faire sur la durée. Tout en étant élus et institutionnalisés dans le système, on garde notre capacité à se mobiliser et se rebeller. » Et de rappeler sur le thème du logement son action en faveur de la réquisition de dix logements vides à Beutre. Dans un autre registre, il met en avant la cohérence de sa position sur l'entrée de Martignas dans la CUB en 2013, et la desserte de cette commune par les transports en commun.
Au-delà des sympathisants écologistes, il prône une candidature de rassemblement, s'adressant à tous les citoyens. « On connaît ce territoire, certifie-t-il. Il faut du changement au Conseil général, apporter de nouvelles expertises, mettre les mains dans le cambouis. Participer, proposer et protester, c'est ce qui nous caractérise. »
Sylvie Cassou-Schotte occupe l'autre poste de titulaire. Adjointe au maire de Mérignac depuis 2008, elle est en charge actuellement de l'action sociale et solidaire, vice-présidente du CCAS et conseillère communautaire. Autant dire qu'elle saura faire entendre la voix des Verts sur l'axe social de la campagne.
Les deux remplaçants sont Dany Neveu, impliquée dans la vie associative de Saint-Jean-d'Illac, et Jean-Louis Couronneau, administrateur d'une association spécialisée dans le logement des jeunes.
O. D.
 

Partager

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.