Soumis par admin le
Berthou chez Juppé : entretien à France bleue
[COMMUNIQUE DE PRESSE] ÉLECTIONS 2008 : Les Bordelais ne méritent pas ça !
En réaction à l’annonce, ce jour du ralliement de Jean-François BERTHOU, ancien membre des Verts Bordeaux, à la liste d’Alain Juppé pour les prochaines municipales, les Verts Gironde condamnent le plus fermement ce non évènement.
Pour rappel, Jean-François Berthou avait dès cet été proposé ses services à Alain Rousset, et ce même si les Verts avait voulu présenter une liste autonome. Il fait donc passer son intérêt personnel et sa volonté d’obtenir à tout prix un poste de conseiller municipal avant le travail de fond mené depuis des années par les Verts Bordeaux.
En prenant sur sa liste les déçus de tous bords, Alain Juppé fait preuve une nouvelle fois de manigance politicienne. Le Maire de Bordeaux faisait déjà depuis plusieurs mois des appels du pied aux élus verts du Conseil Municipal. Il avait reçu très fermement une fin de non recevoir de la part des Verts.
Alain Juppé s’inspire en cela directement de Nicolas Sarkozy qui cherche à brouiller en permanence le jeu politique au profit d’ambitions personnelles.
Après 12 ans de règne sur Bordeaux, Alain Juppé en est rendu à débaucher des déçus, des aigris. Les Verts dénoncent cette politique d’affichage, qui consiste à brandir des individus censés cautionner une politique vertueuse alors que depuis des années Alain Juppé se fait le promoteur de grands groupes privés qui travaillent le plus souvent contre l’écologie et la citoyenneté.
Les Bordelais ne méritent pas une telle attitude. C’est un aveu de faiblesse, c’est l’échec d’une politique.
Le Conseil Politique des Verts Aquitaine, réuni ce dimanche à Bordeaux a immédiatement décidé d’exclure Jean-François Berthou. Celui-ci ne pourra donc plus s’exprimer au nom des Verts.
Selim Kançal, Président des Verts Gironde
Gérard Chausset, Secrétaire des Verts Gironde