Soumis par admin le
La nouvelle silhouette de Beutre pourrait bien être celle d'une mère de famille, ou d'une grand-mère attentive, bref, celle d'une personne concentrée sur le bien-être et l'environnement des enfants, petits et grands. Les plus jeunes d'entre eux disposent depuis quelques...
La nouvelle silhouette de Beutre pourrait bien être celle d'une mère de famille, ou d'une grand-mère attentive, bref, celle d'une personne concentrée sur le bien-être et l'environnement des enfants, petits et grands.
Les plus jeunes d'entre eux disposent depuis quelques jours d'une crèche associative refaite à neuf. « On est passés de 110 mètres carrés à 200 » détaille Hélène Dubat, la responsable de la crèche Pomme d'Api, pour expliquer que cette amélioration évidente des conditions de travail constitue un progrès gigantesque.
En plus de la surface, la mairie qui a financé 80 % du million d'euros investi dans les travaux a aussi modernisé les équipements. Le site qui accueille 16 enfants sera inauguré mi-octobre. En présence du maire Alain Anziani, de Régine Marchand, adjointe à la petite enfance, mais aussi de la directrice du domaine public, Elizabeth Fournier, Gérard Chausset a suggéré que la cérémonie se double de la plantation d'un arbre dans la cour de l'établissement.
Il est aussi question de frondaison à quelques mètres de là, place du Tournesol. Le site va être restructuré autour d'une place plus conviviale et de nouveaux terrains de pétanque au bout de la piste cyclable.
L'enfouissement de réseaux sur l'avenue de l'Argonne se prolongera part la pose d'un revêtement uniforme et la disparition des câbles aériens. Le quartier, enfin, s'est enrichi cet été d'une plaine des loisirs sportifs. Lors de la visite sur site, les élus ont convenu de la nécessité d'un budget d'entretien.
Ajouter un commentaire