Soumis par admin le
Publié le 16/11/2013 à 08h50
Par Denis Lherm
Bordeaux : vers la hausse des tarifs de TBC
L'agrandissement et l'amélioration du réseau TBC rendent inévitable la hausse des tarifs des transports en commun dans la CUB
A part les communistes, la plupart des élus de la CUB estiment qu’une hausse des tarifs du réseau TBC (trams et bus de la CUB) est inévitable. (Sioc'Han de Kersabiec Alexandre)
À part les communistes qui plaident pour la gratuité des transports en commun, la plupart des élus de la CUB estiment qu’une hausse des tarifs du réseau TBC (trams et bus de la CUB) est inévitable.
Exploité par Keolis, le réseau est en croissance tant sur le plan du nombre de voyageurs qu’au niveau de son périmètre. La phase 3 du réseau, qui ajoute des lignes, des rames, des chauffeurs, pèsera sur les comptes dès 2014, même si la phase d’exploitation ne commencera que plus tard. « Je rappelle que la phase 3 était basée sur une hausse tarifaire de 2 % par an. On ne pourra pas continuer sans toucher aux tarifs », souligne l’UMP Patrick Bobet (Le Bouscat).
« On ne peut pas faire croire qu’on va étendre le réseau, l’améliorer sans cesse, en maintenant des tarifs gelés, sans même les indexer sur l’inflation. Ce n’est pas tenable », a ajouté l’EELV Gérard Chausset (Mérignac). La hausse est annoncée
Ajouter un commentaire