Back to top

Un équipement pour les écoles et la population

Accueil » Un équipement pour les écoles et la population

Attendu par la population, le nouveau city stade du quartier sera inauguré mercredi 19 septembre en présence de Jonathan Paul, champion de foot freestyle.
Olivier delhoumeau
 
Manifestement, la mise en service du city stade de Capeyron est très attendue. Au point que des impatients n’ont pas hésité, dimanche, à anticiper son ouverture pour aller tester les installations sportives en avant-première. Le portail étant fermé, ces derniers sont entrés sur l’aire de jeu en malmenant quelque peu le grillage d’enceinte.
Malgré les petits dégâts occasionnés, cet incident ne devrait pas retarder l’inauguration du site prévue le mercredi 19 septembre, de 14 heures à 19 h 30. Pour l’occasion, Jonathan Paul, champion de France de foot freestyle, viendra animer des ateliers à destination de différents publics.
212 000 euros de dépense
Inclus vendredi dans la visite des chantiers, le city stade de Capeyron se compose d’un terrain polyvalent entouré d’une structure pare-ballons. Il permet de jouer au football, au basket, au handball et au volley. Les enfants disposeront d’une aire ludique. Un bateau-pirate est déjà amarré. D’ici quelques jours, des tracés de différentes couleurs ainsi qu’un parcours de trottinette compléteront l’aménagement.
L’espace sportif se caractérise de surcroît par la présence d’agrès de street workout (entraînement de rue) permettant de pratiquer le renforcement musculaire. Les élus ont apprécié dans l’ensemble le résultat, à l’exception des écologistes Sylvie Cassou-Schotte (EELV) et Gérard Chausset (LREM) qui se sont étranglés à la vue du gazon synthétique, choisi comme revêtement de l’espace de musculation. Les adjoints en question auraient souhaité un autre type de surface. Précisons toutefois que les brins en plastique sont chargés de sable et non des fameux granulés en caoutchouc ayant fait polémique récemment à propos de leur dangerosité supposée.
S’agissant de son mode de fonctionnement, le city stade sera sanctuarisé en journée pour l’usage scolaire et les temps d’activités périscolaires (TAP). Le reste du temps, en semaine comme en week-end, l’infrastructure sera en libre accès. Un portail situé rue Jean-Giono permettra aux particuliers et aux familles d’y accéder. L’aménagement de cet équipement multisport réalisé pendant l’été représente une dépense de 212 000 euros pour la commune.
 

Partager

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.