Municipales 2014
Municipales 2014
Le conseil municipal en vidéo
Mérignac - Conseil Municipal du samedi 5 avril... par villedemerignac
« Ce n’est qu’un début »
Élue dimanche, la liste conduite par Alain Anziani obtient 37 sièges au Conseil municipal qui se réunira samedi. Pour la nouvelle équipe, le travail ne fait que commencer||réactions.
Alain Anziani ne se voile pas la face. À quatre jours du scrutin, il confiait mercredi avoir bien pris la mesure du message envoyé par les électeurs à la gauche en général et au gouvernement en particulier. Celui qui fréquente l'élite politique nationale dans ses fonctions de sénateur du groupe socialiste au Palais Bourbon le reconnaît : « Les gens ne comprennent pas et n'acceptent pas la politique du gouvernement. Or nous avions sous-estimé l'effet de cette vague nationale. » Sur le terrain, cela s'est traduit selon lui par un déficit de voix traditionnellement acquises à son camp.
Mérignac – intervention de Gérard Chausset.A 3 jours du premier tour des élections municipales, qui sont aussi communautaires (jy reviendrai), c’est avec enthousiasme et détermination que nous proposons aux mérignacais un nouveau contrat municipal avec Alain Anziani pour les 6 prochaines années.Je voulais d’abord présenter les 8 représentants EELV : Julie KERVENIC, Jean Louis Couronneau, Anne Couplan, Stephane GASO, Gwenaelle Girard, Jean Claude Pradels, Sylvie CASSOU.
Je vous donne rendez vous jeudi 20 MARS à 20H30, salle de CAPEYRON pour notre dernière grande réunion publique autour de Michel SAINTE MARIE, Président de notre Comité de Soutien, Marie RECALDE, notre Députée et porte-parole, Thierry TRIJOULET, notre Directeur de Campagne et les autres représentants de la Gauche Unie : Régine MARCHAND, Joël GIRARD, Gérard CHAUSSET. Ce sera l'occasion de réaffirmer nos engagements pour Mérignac et les Mérignacais.
Chers e amis e
Environnement La liste conduite par Alain Anziani souhaite créer un neuvième parc dans la ville. Le terrain dit Cipolli, à Pichey, tient la corde. Mais tout reste à faire
Les élus de la majorité actuelle, en visite sur les lieux. © Photo
Olivier delhoumeau
Sur une proposition de Gérard Chausset (EELV), Alain Anziani (PS) tête de liste de la gauche unie pour les élections municipales à Mérignac, a confirmmé la positon de la liste pour un projet de parc sur le site dit « Cippoli » destiné à devenir le 9ème parc de Mérignac
Vous trouverez le projet de plae forme de la Gauche de la CUB ainsi que celle d'EELV
Article de Sud Ouest
Le projet métropolitain des têtes de liste PS, PC, EELV et PRG sera présenté demain.
La plupart des têtes de liste PS, PC et EELV se sont rassemblées, hier, à Villenave-d’Ornon.
Alain Anziani a présenté hier les grands axes du projet de sa liste.
Emploi, générations et cadre de vie figurent parmi les priorités de la liste de la majorité. ©
La liste menée par Alain Anziani a été officiellement présentée hier. Selon son chef de file, elle fera campagne pour le « changement dans la continuité ». Sourires de circonstance hier matin devant la permanence d'Alain Anziani, pour l'intronisation des colistiers du candidat à la succession de Michel Sainte-Marie. Les poignées de main et tapes sur l'épaule se succèdent pendant que l'actuel adjoint répond aux questions de la presse.
La liste menée par Alain Anziani a été officiellement présentée hier. Selon son chef de file, elle fera campagne pour le « changement dans la continuité ».
La liste conduite par Alain Anziani défendra un programme en quatre points. © Photo
PHOTO E. M.
Pour une agglomération en transition Un « Master Plan » pour Bordeaux Métropole
Comment soulever les montagnes qui sont devant nous pour construire une Métropole durable ?
Notre proposition : anticiper la Troisième Révolution Industrielle décrite par Jérémy RIFKIN et lancer un « Master Plan » pour la Communauté Urbaine de Bordeaux.
Bordeaux : Socialistes, communistes, radicaux et écologistes derrière Feltesse
Projet municipal Ecologiste, Solidaire, Culturel et Citoyen pour MérignacLes six prochaines années seront l’occasion pour Mérignac d’ouvrir un nouveau livre.Nous proposons un projet pour six ans mais aussi une vision pour les 20 ans à venir au sein de la Métropole bordelaise. L’identité de Mérignac, ville sociale, ville verte, ville culturelle, ville sportive, ville de l’industrie aéronautique doit faire sens dans cette future Métropole.
La majorité municipale joue la carte du rassemblement pour le scrutin de mars prochain. Un accord a été acté et dévoilé hier, avant la trêve des confiseurs.
Elections municipales 23 et 30 Mars 2 01 4
A LA RENCONTRE DES MERIGNACAIS
Madame, Monsieur,
Les élections municipales de Mars 2014 désigneront aussi le Conseil de Communauté : la CUB.
Mais le savez-vous ? La Communauté Urbaine vit ses derniers mois.
Depuis 40 ans, rien a changé ou presque dans ses compétences, mais à partir du 01 Janvier 2015, la Métropole sera le nouvel horizon des 28 Communes de l’actuel CU de Bordeaux.
Mieux vivre ou quel urbanisme pour quelle ville ?
Vous trouverez dans cette article la réflexion sur l'urbansime d'EELV Mérignac.
Le PDF en pièce jointe comprend les illustrations
Construire la ville de demain : « vers la transition énergétique ».
Si l’urbanisme est un sujet au cœur des préoccupations des habitants il sera aussi au cœur des enjeux des prochaines élections municipales.
En quelques lignes un rappel des actions ou des mobilisations locales que nous avons menées, ceci en dehors des autres sujets qui apparaissent dans les autres rubriques
Quelques actions emblématiques
Carrefour grande distribution
Enjeux :
Vous trouverez dans cet article un bilan et des perspectives. Au-delà de la poursuite d'une politique d'aménagements la prochaine mandature devra faciliter la mise en œuvre de nouveaux comportements et de nouveaux usages avec une gouvernance rénoveée Le travail réalisé dans le cadre du Grenelle des mobilités en 2012 servira de base. Vos commentaires sont les bienvenus.
Bilan et perspectives de la politique de déplacement/transport de la CUB
Publié le 27/06/2013 à 06h00
Par Dominique Manenc
commentaire(s)