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« Interdire les poids lourds sur la rocade » Entretien dans Sud Ouest du 19 Décembre 2015
Suite à l'enquête Sud Ouest sur la trhombose automobilie vous trouverez un entretien que j'ai eu avec Sud-Ouest. J'ai proposé un rectificatif, voir en bas de page. « Interdire les poids lourds sur la rocade » Gérard CHAUSSET (EELV) Le président de la commission transports à la Métropole revient « sur la thrombose automobile » CATHERINE DEBRAY c.debray@sudouest.fr
Rocade: le Préfet doit s'engager; article de Sud Ouest "Passerelles en suspens"
ROCADE : le Préfet doit s’engager. Notre position : nous soutenons que la troisième voie de la rocade se justifie si elle est dédiée d’abord au covoiturage et transports collectifs. Rien n’empêche techniquement de mettre en place un tel dispositif qui existe ailleurs.
Faut-il limiter la circulation? Nos propositions et revue de Presse
Rocade de Bordeaux : faut-il limiter la circulation ? La Métropole envisage des mesures de restrictions de la circulation des voitures polluantes, avec une grande prudence
ROCADE : la voie est libre!
Rocade : la voie est libre !
ROCADE la 3 ème voie pour le co-voiturage et le BUS enfin étudiée? La réponse d'Alain Juppé
Le 12 février nous avions envoyé un courrier à Alain Juppé pour lui demander des précisions quant au périmètre de l’étude commandée par la Cub à la Préfecture à propos d’une utilisation alternative  de la 3ème voie de la rocade (courrier en PJ pour rappel).
Réunion de concertation pour la rocade à 3 voies : la lutte contre le bruit
Une réunion publique s’est tenue, lundi soir, dans le cadre de la mise à 2 x 3 voies de la rocade dans la portion comprise entre les sorties 4 et 10. L’installation d’écrans de protection antibruit intéresse particulièrement les riverains. © Photo
Rocade de Bordeaux : un péage pour finir de payer sa mise à 2X3 voies?
Pour financer le dernier tronçon de la rocade à 2X3 voies, Alain Juppé propose d'étudier l'idée d'un péage au sud de Bordeaux, en direction d'Arcachon, sur l'A63 Pour Gérard Chausset, élu EELV, il faut même aller plus loin. « Quant à faire payer les usagers de l'A 63, autant mettre en œuvre un système payant sur la rocade bordelaise, au moins pour le trafic de transit. »  
La poursuite de la gratuité demain doit être élargie à Transgironde et TER avec la baisse de la vitesse sur l'agglomération
Ma demande à Vincent Feltesse. La Poursuite de la gratuité sur le réseau TBC est une bonne initiative mais elle doit être également accompagnée par la même démarche sur le réseau Transgironde et TER, ceci afin d’avoir une stratégie de lutte cohérente. Il faut donc demander au Président du Conseil Général et Conseil Régional de prendre des initiatives en ce sens sur leur réseau.Ces initiatives doivent être prises pour au moins deux ou trois jours afin que les usagers puissent s’organiser dans le temps.
ROCADE Le compte n'y est pas! Aujourd' hui dans Sud Ouest
Publié le 23/09/2013 à 06h00 Par Propos recueillis par Xavier SOTA  « Le compte n’y est pas »Que reste-t-il du Grenelle ? Gérard Chausset, vice-président de la CUB aux transports de demain, en appelle à l’esprit du Grenelle et estime que le coût de l’élargissement doit être partagé||L’opération coûtera 200 millions d’euros, répartis à égalité entre la CUB et l’État.   L’élargissement devrait être bouclé en 2020  
La Rocade n'appartient pas à la CUB
Communiqué de Presse EELV Groupe de la CUB Bureau de la Communauté Urbaine de Bordeaux du Jeudi 12 Septembre   La Rocade n’appartient pas à la CUB
Après l'annonce de Vincent Feltesse et du Préfet Michel Delpuech sur la Rocade Bordelaise, notre réaction et revue de presse
    Cliquez pour retrouver toutes nos positions  sur la Rocade et sur le Grand Contournement   Communiqué de Presse des élus EELV de la CUB – 25 juillet 2013   Mise à 2x3 voies de la Rocade  
Le poids des camions sur le trafic
Depuis dix ans je plaide pour l'interdiction des poids lourds sur la rocade aux heures de pointes. Un nouvel article en lien avec le débat sur la mise à 3 voies de  la rocade.   http://www.gerardchausset.fr/les-verts-neutralisent-les-camions-par-j-ripoche-de-sud-ouest
Plan d’urgence mobilité : rappel de mes propositions dès 2006
Cliquez ici pour lire URGENCE COULOIR DE BUS
La CUB veut décoincer la ROCADE
CONSEIL DE CUB DU 27 MAI 2011 Délibération N°71 : Amélioration des conditions de fonctionnement de la rocade et de ses principaux accès sur la CUB – Protocole et convention Intervention Gérard Chausset
Communiqué de presse sur les conséquences positives de la baisse de la vitesse sur la pollution étude AIRAQ et des bus sur la voie rapide, de la pollution en moins sur la rocade, la rocade enjeu écologique
Bordeaux, le 30 janvier 2007 Impact sur la qualité de l’air et sur la santé de la limitation de la vitesse à 90 km/h sur la rocade Communiqué de presse des élu(e)s Verts de la Communauté Urbaine Les Verts sont satisfaits de constater l’impact positif sur la qualité de l’air de la limitation de la vitesse à 90 km/h sur la rocade. La limitation de la vitesse des poids lourds à 80 km/h, intervenue au cours de ce mois, aura sans nul doute un impact supérieur encore dans la diminution des émissions de polluants,
Faut il remplacer les anciennes voitures pour moins polluer ?
Après le grenelle de l’environnement faut il remplacer les anciennes voitures pour moins polluer ?

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