Grand Contournement de Bordeaux

Grand Contournement de Bordeaux
Métropole de Bordeaux : grand contournement, le retour revue de presse Sud Ouest et Rue 89
Mon intervention Le rapport du délégataire KEOLIS sur le réseau de transport a été l’occasion de débattre de la problématique de la congestion du trafic routier sur la métropole, ce débat fait écho également à l’entretien donné par Alain Juppé à Sud Ouest. Lors de ce débat j’ai repris principalement mes propositions des assises de la mobilité. En ce qui concerne le retour du grand contournement par l’est avec des barreaux reliant les autoroutes jusqu’ à Mussidan, j’ y suis défavorable mais pas opposé au débat.
La Charte des mobilités de l’agglomération Bordelaise : de bonnes intentions, des actions pertinentes mais beaucoup reste à faire
La Charte des mobilités de l’agglomération Bordelaise : de bonnes intentions, des actions pertinentes mais beaucoup reste à faire De multiples partenaires ont signé aujourd’hui la charte des mobilités issue du Grenelle des mobilités. Cette initiative du Grenelle des mobilités avait été la réponse de Vincent Feltesse à la prise de positon d’Alan Juppé en Conseil de CUB le 9 Juillet 2011 pour relancer les études sur le Grand Contournement.
A Juppé relance le contournement par l'Est ou l'art de contourner son propre vote!
Alain Juppé ou l'art de contourner son propre vote!, http://www.sudouest.fr/2013/01/24/le-contournement-autrement-944296-660.php ; Alain Juppé ou l'art de contourner son propre vote! Notre réaction aux propos de M. Alain Juppé relançant le grand contournement.
Le grenelle, cet échec qui nous gouverne : intervention en conseil de CUB le 23 Septembre 2011
Le Grenelle, cet échec qui nous gouverne ! Lors du conseil de la Communauté Urbaine de Bordeaux du 8 Juillet, dans le cadre du débat sur le projet métropolitain, confirmé le 5 Septembre lors de sa conférence de presse de rentrée, Alain Juppé a souhaité ré-ouvrir les études sur le grand contournement de Bordeaux en prétextant la faillite du fret ferroviaire, « ça ne marche pas ». Qu’en est-il réellement ?
le grand contournement refait surface et Juppé perd son diplome d’écologiste
COMMUNIQUE DE PRESSE Alain Juppé perd son diplôme d’écologiste
Vincent Feletesse remet le Contournement autoroutier de Bordeaux en question sur France Bleue Gironde avec Alain PAGES.
c’est au tour de Vincent Feltesse (Président de la CUB) de tenir des propos déplacés
CHANGEMENT CLIMATIQUE : QUE FONT LES INTELLECTUELS ? par Gérard CHAUSSET
Texte paru sur le site Web du journal Libération le 23 Février 2007 Changement climatique, que font les intellectuels ?
"Ecolos en colère" par B LASSERRE de Sud Ouest
GRAND CONTOURNEMENT. — Demain en conseil de CUB, les Verts diront leur refus du texte proposé par Alain Rousset Ecolos et en colère : Benoît Lasserre Pierre Hurmic : « Le texte présenté par Alain Rousset est contradictoire, résigné et dangereux » PHOTO ARCHIVES TH. D.
"Les Verts Mérignacais s’opposent au Grand Contournement"par D.MANENC de Sud Ouest
GRAND CONTOURNEMENT. — Les Verts mérignacais entrent dans le débat pour proposer des alternatives à ce projet auxquels ils sont carrément hostiles Des incidences sur la ville : Dominique Manenc Gérard Chausset, Xavier Svahn et Jean-Claude Pradels affichent leurs convictions sur leur tee-shirt PHOTO D. M. 

Pages

S'abonner à Grand Contournement de Bordeaux