Tribune libre

Tribune libre
RENDRE COMPTE - REVUE DE PRESSE LOCALE PERSONNELLE
En suivant les liens suivants retrouvez les articles me concernant dans la presse locale SUD OUEST http://www.sudouest.fr/recherche/index.php?q=GERARD CHAUSSET     20 MINUTES http://www.20minutes.fr/search?q=G%C3%A9rard+CHAUSSET   BORDEAUX 7
Le Pacte du pouvoir de vivre présenté par Nicoals Hulot et Laurent Berger est une initiative heureuse et positive.
Présentation du Pacte du pouvoir de vivre 19 associations, ONG et syndicats ont travaillé ensemble pour faire face à l'urgence sociale et écologique et aboutir à des propositions concrètes réunies dans un Pacte du pouvoir de vivre. Ce pacte, déclinant une série de 66 propositions visant à allier justice sociale, lutte contre les inégalités et transition écologique à été présenté le 5 mars 2019 lors d'une conférence de presse.
4 propositions pour la Transition Ecologique au Grand Débat National
Contribution au Grand Débat National Vous trouverez ci-dessous ma contribution au Grand Débat National. (la synthèse en pièce jointe)  L’urgence est écologique
Le départ de Nicolas Hulot, deux défaites, celle d'Emmanuel Macron et de l'écologie.
La démission en direct à la radio de Nicolas Hulot est la confirmation du déficit de sensibilité à l’écologie d'Emmanuel Macron, même si certaines mesures, en un peu plus d'un an, ont été prises. Emmanuel Macron n' a pas su mesurer et préserver la chance d'avoir un tel homme dans son gouvernement.
Pour un réveil de la Gauche et des écologistes girondins par Gilles SAVARY et Gérard CHAUSSET
Notre génération n'a sans doute jamais été confrontée à un vote aussi lourd d'enjeux pour la France et pour l'avenir des français que le second tour de l'élection présidentielle du 7 Mai. Comme avant-guerre, et aujourd'hui dans la plupart des démocraties occidentales, les effets conjugués de la crise financière de 2008 et du terrorisme djihadiste ont déstabilisé la société française, et suscité un profond rejet des Gouvernements qui ont géré cette période.
9 mois pour rénover l’écologie politique
L'entrée d’Emmanuelle COSSE au gouvernement est un coup de massue politique pour notre mouvement. Elle n’y est pas seule puisque deux autres écologistes y sont entrés qui étaient encore il y a quelques mois  des membres et parlementaires EELV. Ce débauchage de personnalité ne glorifie pas la politique, le gouvernement et bien sûr notre mouvement. Cet épisode suit une succession de départ d’EELV qui traduit une situation de crise plus ou moins larvée depuis plusieurs années.
Ecologiste et lucide
Après la période de deuil National et la nécessaire réserve après de tels crimes, un débat est engagé sur les propositions du Président de la République et notamment la prolongation de l’état d’urgence et la réforme constitutionnelle. Au-delà de l’émotion encore très présente, en tant que parti politique qui a l’ambition de « gouverner » nous devons répondre à des questions simples qui se posent dès maintenant, quel que soit les raisons et le diagnostic que l’on peut faire d’ailleurs, c’est ce qu’attendent les citoyens :
Drame de Puisseguin ma reponse á la tribune de Noel MAMERE dans Mediapart
Bonjour vous trouverez ma réponse concernant la tribune de Noël Mamere. ‎http://blogs.mediapart.fr/blog/noel-mamere/261015/au-risque-de-l-indecence Pour Noël, , ‎J ai bien lu ta tribune et je suis en désaccord sur le fond et la forme.
Pour une écologie positive : ma tribune dans Sud Ouest à l'occasion des journées d'été d'EELV à Pessac Bordeaux
Les écologistes politiques d'Europe Écologie- Les Verts (EELV) se réunissent à Bordeaux pour leurs Journées d'été (2). Cette manifestation s'est tenue en Aquitaine en 1996, à Sanguinet (Landes). Force nouvelle, les Verts, pilotés par Dominique Voynet, avaient réussi le tour de force de réunir sur la même estrade Lionel Jospin, Robert Hue, Charles Fiterman et Daniel Cohn- Bendit.
J'ai été volontaire et après ?
Conférence Débat : Du Volontariat International à l’Emploi Dynamiser son équipe par l’expérience internationale. J'aurai le plaisir d'intervenir à l'ouverture dette conférence pour témoigner de mon expérience.Retrouver le site de cap coopération
Mon CV Politique
Originaire de Sologne, je ne suis pas chasseur, mais menuisier de formation. J’ai travaillé 6 ans en Afrique dans le volontariat international dans les années 80 avant de reprendre des études comme animateur socioculturel puis un DESS d’aménagement du territoire. Installé dans l’agglomération bordelaise depuis 1986, je suis attaché principal de l’emploi  à la DIRECCTE.
S'abonner à Tribune libre