Développement durable

Développement durable

Cette rubrique aborde les dossiers aussi divers mais complémentaires que la lutte contre l'affichage publicitaire, la gestion des espaces verts, l'urbanisme, l' Agenda 21 ou les déchets. Concevoir des lieux de rencontres, des aménagements doux, un urbanisme plus dense mais pus confortable qui évite la voiture et facilité la marche, le vélo, le transport collectif. Une ville où la publicité, la grande distribution font de la place à un environnement dégagé de la tentation de la consommation permanente et quasi "obscène."

Foncier agricole de SABATEY à Mérignac: achetons les 50 hectares à la SAFER pour installer des agriculteurs BIO. Revue de Presse
Vous trouverez le courrier que J'ai adressé au Maire ainsi que le rapport de la Cour des Comptes sur la la SAFER et l'article précédent "les terrains de Sabtey un feuilleton agro politique" avec le lien de l'article de Sud Ouest Monsieur le Maire, cher Alain,
Plan Particulier d’Intervention (PPI) du Centre Nucléaire de Production d’Electricité du Blayais : la ville de Blaye n'est pas dans le périmètre..
Communiqué de presse Plan Particulier d’Intervention : la ville de Blaye exclue du Blayais ! Les présidents des groupes écologistes de Bordeaux et de Bordeaux Métropole, Pierre Hurmic  et Gérard Chausset se sont entretenus mardi 22 septembre avec le directeur de cabinet du Préfet de la région Aquitaine dans le cadre de la seconde consultation publique relative à la révision du Plan Particulier d’Intervention (PPI) du Centre Nucléaire de Production d’Electricité du Blayais.
Conférence gesticulée de plein air 13 Juin parvis du Pin Galant Mérignac 12 heures Pour le Climat, conférence de plein air le Samedi 13 Juin, de 12 à 14 h Du 30 Novembre au 11 Décembre, la France présidera la 21ème Conférence sur le climat
Pour le Climat, conférence de plein air le Samedi 13 Juin, de 12 à 14 heures Du 30 Novembre au 11Décembre, la France présidera la 21ème Conférence sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11). Cette échéance est cruciale : elle doit adopter un accord universel et contraignant pour  limiter la hausse de la température moyenne sur Terre (liée à l'augmentation des rejets de gaz à effet de serre, les GES) à 2°C d'ici à la fin du siècle.  
10 vélos à assistance électrique pour les employés de la ville de Mérignac
Ça roule vert à la mairie Hugo Dorsemaine La municipalité s’équipe de dix vélos électriques pour ses agents afin d’encourager les déplacements non polluants, avant la Semaine du développement durable.
La charte paysagère le petit livre vert
Publié le 19/06/2013 à 06h00 Par Olivier delhoumeau  Ses enjeux sont exposés jusqu’au 19 juillet à l’Espace infos du centre-ville.
S'abonner à Développement durable