Vélo

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Succès pour la la 21ème édition de la fête du vélo qui s'est déroulée à Mérignac: revue de presse
Toutes les photos et vidéos sur FaceBook Près de 2000 personnes se sont rendues à vélo au parc du vivier, parc de l'hôtel de ville de Mérignac. C'est l'associaiton VELOCITE, qui pilote cette fête Nationale sur l'agglomération, avec un collectif d'associaitons militantes. La ville de Mérignac à accompagné l'évenneemnt en mettant à disposstion sa logistique ainsi que Bordeaux Métropole.
Les travailleurs à vélo : article de RUE 89
L’ascension de la guilde du guidon à Bordeaux La mode du vélo ne concerne pas que bobos (chez les particuliers) et les livreurs de bons petits plats (côté pro). Des travailleurs d’horizons divers se mettent aussi en selle : ils ou elles sont électricien, esthéticienne, ostéopathe ou vendeur de souvenirs, et ont fait le choix d’exercer à deux (ou trois roues), avec ou sans assistance électrique. Moins cher et plus pratique, est-ce une vélorution économique ?
Une maison du vélo à Mérignac? " Des énergies fossiles à la mobilité douce du vélo"
Des énergies fossiles à la mobilité douce du vélo Le site de l’ancienne station-service Shell pourrait héberger une Maison du vélo et des mobilités. Olivier delhoumeau L’ancienne station-service Shell des Quatre Chemins va-t-elle trouver une nouvelle vocation ? On dirait bien.
Les 3 batailles du vélo, mon point de vue sur le PLAN VELO de Bordeaux Métropole. Revue de presse
Les trois batailles du vélo!   Le plan vélo présenté par Bordeaux-Métropole est un acte fort de cette mandature, car il associe aux actions habituelles un plan de financement important et des objectifs ambitieux. (Avec le développement du vélo à assistance électrique mais aussi des vélos cargos, les usages vont se multiplier, il fallait répondre présent et nous l’avons fait.) C’est en particulier un signal fort pris en faveur de la pratique du vélo et des cyclistes qui tous les jours utilisent ce moyen de transport pour se déplacer.
Copenhague : la ville dédiée aux cyclistes
Le déplacement à Copenhague de Bordeaux Métropole sur la politique vélo illustré par l'article de Sud Ouest et des photos et vidéos, retrouvez les avec les liens Copenhague;  Malmö ; ballade urbaine
Bordeaux Métropole : le vélo en petite vitesse
 Ces dix dernières années, elle a mis la gomme sur le vélo. L’élan s’est ralenti. Manque d’idées ou de budget ?||Usagers Ils regrettent que la réalisation du plan vélo soit au ralenti et demandent des budgets adaptés.
"Pour la cause du vélo" après le forum de la filière vélo du 9 Mai à Mérignac
revue de presse journal TV7 SH-05-09 FORUM VELO par gchausset   Sud Ouest du 11 Mai Pour la cause du vélo
Mérignac accueille le 1er Forum de la filière vélo
Engagée depuis plus de dix ans dans une démarche de développement durable, mais également pôle économique et commercial majeur de la région, la ville de Mérignac souhaite promouvoir la filière vélo.
Pont de pierre à Bordeaux : on va tester la fermeture aux voitures dans un sens: article de Sud Ouest
Le pont de pierre est fragilisé par l’érosion, le trafic automobile et le poids de l’âge.
Entretien sur la mobilité dans l'agglomération Bordelaise et Mérignac au salon Vélocity avec l'associaiton VELOPHONIE
associaition VELOPHONIE   http://www.velophonie.org/Gérard CHAUSSET Congrès international Velo-City... par gchausset
Une bonne nouvelle pédaler pour aller au boulot sera indemnisé de 25cts du km Vélo boulot ça va faire des euros!
L'indemnité kilométrique vélo à 25 centimes d'euros par kilomètreUn signal fort et une incitation efficace
Stop au régime minceur pour le vélo! Véritable solution à la crise économique, à la pollution et combiné aux transports collectifs et à la marche, le vélo urbain est une alternative au tout voiture.
Queqlques infos du réseau des Villes Cyclables Mon album photo VELOCITY ET VELOPARADE DE NANTES Après Velo-city et pendant la Fête du vélo, Denis Cheissoux consacre son émission… au vélo. CO2mon amour Et aussi On ne le dit jamais assez : « Le vélo fait avancer les femmes »
Les jeunes plébiscitent le VCUB
Le réapprovisionnement des stations est un véritable casse-tête. Comme le signale Gérard Chausset, vice-président de la CUB chargé des transports de demain : « La ville ne vit pas tous les jours de la même manière. Il y a des événements que l'on anticipe, d'autres non. Par exemple, on sait que le jeudi soir, les étudiants prennent les vélos à la Victoire. Donc nous venons avec des camions réassortir les stations. On sait que le vendredi matin, tous les vélos sont à la fac. Là encore… »
Sur le Vélo de..... Gérard CHAUSSET par Willy DAILLAY de Sud Ouest
SUR LE VÉLO DE... Gérard Chausset Un inconditionnel de la petite reine. (photo w. D.) Un inconditionnel de la petite reine. (photo w. D.)
Intervention lors de l’inauguration du Pôle Urbain des Mobilités Alternatives
Le Plan Vélo CUB - Inauguration du PUMA Discours de G. CHAUSSET représentant le Président V.FELTESSE Le vélo est un enjeu majeur pour les déplacements d’aujourd’hui et de demain : V comme Volonté politique, volonté citoyenne : • Il faut des volontés partagées (élus/citoyen/acteurs socio-économiques) afin que les mentalités, les représentations socio-culturelles du vélo évoluent dans l’esprit des décideurs politiques, des aménageurs de la ville et des habitants « Avoir un vélo dans la tête ».
10 CONSEILS POUR FAVORISER LA PRATIQUE DU VELO EN VILLE PAR LES AMENAGEMENTS DE GENEVIEVE LA FERRIERE CONSEILLERE REGIONALE VERTE DE L ILE DE FRANCE
De : Club des Villes Cyclables [info@villes-cyclables.org] Envoyé : mercredi 30 janvier 2008 14:40 À : gchausset@wanadoo.fr Objet : Favoriser la pratique du vélo en ville

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