Vie politique

Vie politique
Nicolas HULOT Ministre !
Une chance pour la planète! C’est une satisfaction pour tous les écologistes et une bonne nouvelle pour ce premier gouvernement d’Emmanuel MACRON et d’Edouard PHILIPPE. L’écologie politique et le mouvement associatif sont  bien représentés. La tâche est immense, transition énergétique, pollution, aménagement du territoire, biodiversité et engagement internationaux sont un menu bien chargé. C’est une consécration pour tous les écologistes, le fruit d’une vraie prise de conscience et d’un parcours qui témoigne de vraies convictions ;
En attendant Benoit HAMON, pour un vote de conviction
Intervention cet après midi quai de Queyries à Bordeaux, un projet qui allie une vraie réflexion sur l'évolution du travail, et qui prend à bras le coprs l'écolgoie.
En attendant Benoit HAMON, pour un vote de conviction
http://<iframe src="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fclement.rossignol.eu%2Fposts%2F10154671879738981&width=500" width="500" height="608" style="border:none;ove
Au Matmut Atlantique de Bordeaux, la peur du vide : article EUROSPORT sur le grand stade Bordeaux
Au Matmut Atlantique de Bordeaux, la peur du videCet article fait suite à un autre article sur les difficultés des nouveaux stades en france de Jérome Latta sur son blog du MondeAymeric Le Gall
Lancement de la camapgne de Benoit HAMON à Cenon le 7 Mars, mon intervention , revue de presse
C’est un honneur pour moi de représenter EELV et les écologistes au lancement de la campagne de Benoit Hamon en Gironde. Union EELV PS Au vu de la situation politique actuelle, je remercie Yannick JADOT d’avoir été un candidat suffisamment lucide pour permettre ce retrait au profit d’un accord politique et électoral cohérent. Il me revient aussi de remercier Benoit Hamon d’avoir été aussi clairvoyant pour assumer un accord avec EELV au nom de son projet et des idées qu’il a su mettre en avant pendant sa campagne.
L’écologie s’est-elle perdue dans le triangle des Bermudes?
L’écologie s’est-elle perdue dans le triangle de Bermudes? Le résultat des primaires du PS met en perspective un risque de disparition d’EELV.   En effet, en quelques semaines, Benoît Hamon a mis en haut de l’étagère du projet PS les thèmes que les écologistes portent depuis belle lurette! Le revenu de base, la transition écologique et l’économie sociale et solidaire seront maintenant un socle solide de la gauche quelque soit le résultat final de la primaire, puisqu’il a dit « qu’il ne penserait plus le social sans penser l’écologie ».  
Le discours de Yannick JADOT après son investiture « Je suis candidat pour que demain soit mieux qu’aujourd’hui »
Communiqué Avec 57%, la désignation de Yannick Jadot apporte une éclaircie pour EELV, mais aussi pour la famille écologiste. Je me réjouis d'avoir soutenu sa candidature des le début. C'est une vraie bouffée d'oxygène pour notre mouvement. Son déficit de notoriété sera vite compensé par son charisme et son sens du rassemblement! Sur le chemin tracé par Nicolas Hulot, il est urgent de proposer une écologie positive ouverte sur la société et des solutions concrètes. Yannick Jadot sera l'homme de la situation.
Yannick JADOT ? C’est la bonne personne au bon moment.
Comme au premier tour de la primaire des écologistes, j’ai voté Yannick JADOT.
Une primaire pour le renouveau de l'écologie
Ce vote a évité les jeux habituels des partis. Les militants, les sympathisants, ont mis devant deux militants de l’écologie reconnus pour leurs combats et leurs militantismes hors des appareils. Si c’est une désillusion pour Cécile DUFLOT, qui paie la gestion de dix ans d’EELV avec Jean-Vincent PLACE, un passage au gouvernement chaotique et un rapprochement avec Jean-Luc MEL​E​NCHON incompris, c’est aussi un signe de renouveau, un espoir pour l’écologie politique tout simplement. Article de Sud Ouest Primaire écologiste : Cécile Duflot boit la tasse
Chez les écologistes, l’heure du choix a sonné
  par Sudouest.fr Les congrès régionaux du parti ont lieu aujourd’hui avant un congrès fédéral, le 11 juin.
Combien va vraiment couter l'Euro à Bordeaux Métropole: notre communqiué de Presse revue de Presse
27 mai 2016 Communiqué de presse Grands événements sportifs et transports : Ouvrons d’urgence des négociations avec les clubs des Girondins et l’UBB ! Au Conseil Métropolitain du 27 mai s’est tenu un débat concernant les surcoûts engendrés par le plan de mobilité spécifique à l’organisation de l’Euro 2016. Le groupe écologiste a alors fait part d’un problème récurrent en termes de financement des transports publics lors des grandes rencontres sportives.
David Cormand sur les écologistes au gouvernement : "Ils se sont trompés" Mon commentaire : le problème c’est qu’il y en a beaucoup qui se sont trompés!
David Cormand sur les écologistes au gouvernement : "Ils se sont trompés" Publié le 30/03/2016 . Mis à jour à 09h21 par Jean-Denis Renard David Cormand : « De l’ordre de l’affichage. » © Présent dans la région, le secrétaire national d’EELV juge sévèrement l’entrée d’écologistes au gouvernement.
Daniel Cohn-Bendit dans le Monde : "je l'aime trop tout simplement"
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/01/31/daniel-cohn-bendit-c-est-moi-qui-ferai-le-discours-pour-mes-funerailles_4856696_823448.html Daniel Cohn-Bendit : « C’est moi qui ferai le discours pour mes funérailles » Le Monde.fr | 31.01.2016 à 07h37 • Mis à jour le 18.02.2016 à 15h29 | Propos recueillis par Annick Cojean
SORTIR DE L'IMPASSE Martine Aubry : « Un affaiblissement durable de la France se prépare » la Tribune signee aussi par Yannick Jadot et Daniel Cohn Bendit
Je signe pour sortir de l'impase Martine Aubry : « Un affaiblissement durable de la France se prépare » LE MONDE |
Un président de la Métropole à temps partiel!
Cette information a été passée sous silence en Conseil de Métropole Vendredi 22 Janvier, mais c’est en regardant l’agenda du premier semestre 2016 de la Métropole qu’on s’aperçoit de la nouveauté : le Bureau de la Métropole se réunira une fois par mois, la veille du Conseil au lieu de deux fois au préalable. Si cette nouveauté ne changera pas la face de la Métropole ni celle du monde, elle est symptomatique du fonctionnement actuel complètement dépendant du Président engagé dans la primaire à droite et d’un agenda des plus chargés.
Les Verts dans le rouge, article de Sud Ouest
Article de Sud Ouest 07 Janvier 2016 La mention s'étale largement sur la page d'accueil du site Internet d'Europe Écologie-Les Verts : « La planète a besoin des écologistes, les écologistes ont besoin de vous, faites un don ! »
La mascarade des Girondins
Après avoir perdu Dimanche 29 Décembre 1-4 face à  Caen, les Girondins ont été battus par Bastia sur une glissade. La défaite fait partie du sport, mais depuis plusieurs années on constate une succession de non match, le spectacle est affligeant, on s’ennuie avec les Girondins… !
A Mérignac, tous ensemble pour le climat commniqué de de la ville et article de Sud Ouest
Article de Sud Ouest Le climat, l’affaire de tous Le détail du programme de novembreTitulaire du label COP21, la Ville affiche ses résultats en matière de développement durable. Une table ronde sur le climat aura lieu le 23 novembre.

Pages

S'abonner à Vie politique