Les Déchets Le Pyrolyseur d’Izon

Les Déchets Le Pyrolyseur d’Izon
Une puce avant le zéro déchets? Article de Sud Ouest
La pose d’une puce est la première étape qui vise à mieux connaître la vie d’un bac pour améliorer le service. La seconde étape est bien sûr, l’étude (lourde et longue) d’un système de redevance ou de taxe basé sur l’incitation à diminuer sa production de déchets. C’est un premier pas que franchit Bordeaux Métropole. Comme je l’ai dit à la journaliste, ce dispositif à termes de redevance incitative ne doit pas reposer uniquement sur les efforts des ménages mais il doit aussi impliquer les entreprises et notamment la grande distribution.
A la veille des assises de l'énergie, Bordeaux métropole recyle l'incinération! Revue de presse
A la veille des assises de l'énergie, Bordeaux métropole recyle l'incinération! Le 23 décembre Bordeaux Métropole été retenu parmi les lauréats de l’appel à projet « Territoire zéro gaspillage, zéro déchets ». Moins d’un mois plus tard, le Bureau de Bordeaux Métropole se prononce pour une poursuite de l’exploitation de l’incinérateur de Cenon jusqu’en 2027.
INEGAUX DEVANT LA POUBELLE OU LA GESTION DES DECHETS SUR LA CUB
Intervention en bureau de la communauté urbaine le 11 Juin Sur le dossier de la redevance spéciale proprement dit :
Le Pyrolyseur d’ Izon : un combat éco citoyen exemplaire.
La décision de la CUB de se retirer du projet Valorizon de la Lyonnaise de Eaux pour éliminer les boues de ses stations d’épuration est une bonne nouvelle pour l’environnement.
"Les déchets Verts Transparents" par P Penin de Sud Ouest
Depuis Janvier 2002 la collecte des déchets verts à évoluée. Pour recycler l’ensemble des déchets verts un nouveau mode de collecte a été mis en place avec la mise a disposition de sac translucide en plastique recyclé dans les quels les administrés déposent devant leur maison les déchets verts 9 fois par an. MERIGNAC Les déchets verts transparents Depuis le début de l’année, la municipalité distribue des sacs translucides pour maîtriser la collecte des déchets verts Par : PIERRE PENIN
S'abonner à Les Déchets Le Pyrolyseur d’Izon