Mérignac

Mérignac
Le feu vert est donné article de Sud Ouest
  Publié le 09/09/2013 à 06h00 Par olivier Delhoumeau Le feu vert est donné Un fonds vert pour les terrains L’élu écologiste Gérard Chausset entame sa campagne.   Que fait Gérard Chausset tous les matins en se levant ? Il regarde la météo. « Simple principe de précaution », dit-il.
Chantiers en vue à Doumer et d’Ornano Le programme des travaux dans la rue Paul-Doumer (en photo) et le cours d’Ornano ont été dévoilés au dernier conseil de quartier. Article de sud ouest
Réfection de la chaussée, des trottoirs, stationnement : ces deux voies vont évoluer en 2018. olivier delhoumeau La Glacière fait partie de ces secteurs particulièrement contraints. Rues étroites, trottoirs irréguliers et circulation dense, « on peut difficilement pousser les murs. La forme urbaine est très complexe », a souligné Gérard Chausset au dernier conseil de quartier.
Le conseil de développement remplacera le conseil consultatif
A chacun sa formule  Le conseil de développement va remplacer le conseil consultatif. Majorité et opposition se divisent sur le mode de désignation de ses membres. Un autre sujet très débattu lors du dernier Conseil municipal (notre édition d'hier) portait sur la mise en place d'un conseil de développement, en remplacement de l'ancien conseil consultatif. La délibération a été présentée par David Charbit.
Retrouvez notre tribune chaque mois dans le journal de la ville
Une ville pour vous et avec vous !Nous vous remercions pour votre confiance qui implique de très grandes responsabilités que nous nous engageons à remplir au plus près de vos préoccupations. Elus du peuple nous sommes dépositaires de vos vœux et vos choix exprimés dans un mode démocratique  chèrement gagné au cours des siècles. Nous mettrons tout en œuvre pour promouvoir l’intérêt général Pour nous c’est d’abord la conciliation du projet écologiste, de la justice sociale et d’une prospérité soutenable.
Mérignac-Pessac : duel de contraires
En coulisses, les dossiers Thales et les tracés de la troisième phase du tramway opposent les socialistes Alain Rousset et Michel Sainte-Marie
S'abonner à Mérignac