Soumis par admin le
Pour la première fois depuis 1969 les écologistes n’auront pas de candidat officiel. Le verdict est tombé, près de 80% des sympathisants ont approuvé l’accord avec Benoît HAMON, candidat du Parti Socialiste sur la base d’une plate forme électorale qui reprend une bonne partie de notre projet.
Cette situation n’est bien sûr pas notre choix premier mais je l’ai soutenu, parce qu’il permet de bouger les lignes pour faire gagner la gauche et de sortir de notre entre soi de plus en plus étriqué.
En ce qui me concerne, j'ai soutenu Yannick JADOT depuis le début de la primaire, car il représentait une écologie ouverte sur la société et s’adressait à toutes et à tous. J'ai participé activement à la recherche de parrainage pour mettre sur orbite sa candidature. Aujourd’hui, après ce vote, nos idées, notre projet, serons défendus par Benoît Hamon mais l'écologie se retrouvera aussi chez d’autres candidats comme Jean-Luc MELENCHON mais aussi chez Emmanuel MACRON. L’offre politique écologiste n’a jamais été aussi riche.
S’il est clair que la majorité des sympathisants écologistes sont favorables à un large rassemblement de la gauche mais aussi du centre pour empêcher la victoire finale de la famille LE PEN et de la droite « filloniste», il reste maintenant peu de temps à Benoît HAMON et au Parti socialiste pour montrer qu’ils sont capables d’engager une vraie dynamique pour être présent au second tour. En d’autres termes : bougez-vous !
Je tiens à remercier Yannick JADOT qui par sa campagne a su redonner des couleurs vertes à l’écologie.
Les écologistes ont perdu un candidat mais ont gagné une nouvelle figure qui fait honneur à la politique.
Gérard CHAUSSET
Adjoint au Maire de Mérignac
Président du groupe EELV de Bordeaux-Métropole
Ajouter un commentaire