Ma proposition à Arnaud MONTEBOURG (courrier en PDF) et revue de presse : LES ECHOS, USINE NOUVELLE, SUD OUEST, Europe 1

Mérignac, le 29 mai 2012
 
 
Des clauses sociales pour préserver l'emploi dans la téléphonie et les services publics.

Proposition de loi à l'attention du Ministre du Redressement productif par Gérard CHAUSSET, candidat Europe Ecologie Les Verts aux législatives sur la 6ème circonscription de Gironde.

Le dossier de COFINOGA m’a conduit à m'intéresser de manière plus large à la question des emplois liés aux centres d'appels français. Au fil de mes recherches et contacts avec des employeurs du secteur, j'ai ainsi pu constater qu'une tendance forte à la délocalisation des centres d'appels  et services clients était à l'œuvre en France d’autant plus forte avec l’arrivée de FREE MOBILE.
La campagne des élections législatives est l’occasion pour le candidat que je suis  de faire des propositions concrètes en lien avec les préoccupations du terrain et mon expérience d’élu.
La proposition concerne l’instauration de clauses sociales pour la téléphonie mobile afin de préserver les emplois et éviter les délocalisations des centres d’appels et services clients des opérateurs de téléphonie mobile notamment mais également ceux des entreprises publiques de façon plus générale.
Vous trouverez ci-joint le courrier adressé à Arnaud MONTEBOURG

 
L'agglomération bordelaise est actuellement confrontée à une situation sociale préoccupante, le premier employeur privé de la Communauté urbaine de Bordeaux (2255 salariés), l'entreprise Cofinoga, du groupe BNP PARIBAS, ayant décidé au début de l'année 2012 la suppression de 400 emplois. Un Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est en cours qui concerne notamment un nombre important de postes dans le domaine de la relation avec la clientèle.
 
 
La proposition concerne l’instauration de clauses sociales pour la téléphonie mobile afin de préserver les emplois et éviter les délocalisations des centres d’appels et services clients des opérateurs de téléphonie mobile notamment, mais est également susceptible d'être élargie aux entreprises publiques de façon plus générale.
 
 
Contact :
Gérard CHAUSSET
Adjoint au Maire de Mérignac (33)
Vice président de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) et Président du Groupe EELV à la CUB
Candidat aux élections législatives sur la 6ème circonscription de Gironde.
06 62 48 74 92 – gchausset@wanadoo.fr

Partager

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.