Soumis par admin le
Chères amies, Chers amis,
Nous nous connaissons pour certains depuis plusieurs années, nous avons bataillé ensemble. C’est pourquoi je me permets de vous interpeller directement. Cette campagne était déjà dure et depuis une semaine, si la vie continue, le cœur n’y est plus vraiment. Pourtant l’urgence est là, car la crise climatique, les problèmes écologiques mais aussi la crise sociale que nous vivons ne sont pas étrangers au terrorisme et à ses conséquences. Si le pacte sécuritaire prend le pas sur le pacte de stabilité comme l’a dit le Président de la République, il est à craindre aussi que le « pacte écologique » soit remis au calendes Grecques.
A la veille de la COP 21, la mobilisation citoyennedoit continuer, et l'élection Régionale est en fait une chance pour voter ce que l’on pense et ne pas laisser les propos extrémistes devenir prescripteur du vivre ensemble.
Nous comptons sur vous pour échanger participer et soutenir la campagne des écologistes, Mercredi 25 à partir de 19 heures, on vous attend salle de la Glacière à Mérignac
Amicalement Gérard CHAUSSET
Réunion publique - Région et Climat
Mercredi 25 novembre
à Mérignac à 19h
Salle de la Glacière / Rue du Béarn, Quartier Mondésir,
(derrière le supermarché ATTAC Liane 1 - Arrêt Place Mondésir)
avec Françoise Coutant, Tête de liste régionale et Nicolas Thierry, Tête de liste Gironde et porte parole de la campagne et les candidat-e-s de la liste écologiste et citoyenne Osons Mieux en Gironde Nous sommes tous concernés par l'enjeu du dérèglement climatique. Hauss des températures, drames des réfugiés environnementaux, déclin de la biodiversité... rien n'est inéluctable. À l'approche de la 21ème Conférence mondiale sur le climat (COP21), chacun peut contribuer. Mais les solutions et décisions sont politiques. Les Régions seront l'échelon principal de la mise en œuvre de la transition énergétique. Osons mettre l'enjeu climatique au cœur des politiques en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ! Nous prendrons un moment pour échanger sur les terribles événements du vendredi 13 novembre.
Ajouter un commentaire