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ADL piscines article de presse aujourd' hui : sa publicité fait plouf

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Fichiers joints: 

D’une manière générale nous agissons avec tact et détermination, nous prenons le temps que les choses évoluent progressivement. Je rappelle que nous avons fait démonter plus de 300 panneaux soit 500 faces publicitaires et que nous avons eu moins de 5 protestation et mis aux normes de nombreux dispositifs d’enseignes, dont les plus emblématiques, Mc DO, CASTORAMA, PORCELANOSA, etc mais il reste encore du travail…

Le règlement de la ville de Mérignac ainsi que sa pratique a valeur d’exemple pour de nombreuses villes. Notre politique vise la protection de l’environnement, du paysage mais également l’équité commerciale.

Les faits

-       5 avril 2011 : un agent assermenté a adressé un premier courrier  pour un panneau de 12 m² en infraction + nombreux drapeaux
-       1er contact téléphonique : ok pour suppression du 12 m² mais réticence pour supprimer les autres panneaux en infraction (drapeaux + affichages sur clôtures)
-       Demande de dérogation pour les mâts portes- drapeaux et sur clôtures : refus, mais il s'est mis en conformité sur les enseignes en façade
-       2 février 2012 : l'agent assermenté  le contacte par téléphone pour le remercier de sa mise en conformité du 12 m² mais lui rappelle les autres panneaux en infraction : il est très mécontent, va contacter sud-ouest avec des mots plus que grossiers…
-       9 février 2012 : il demande un rdv sur place – dit qu'il va laisser ses dispositifs
-       6 mars 2012 : relance par courrier des infractions affiches sur clôtures + drapeaux
-       9 mars 2012 : appel téléphonique : il a a priori tout enlevé (sauf les structures ! a même mis une affiche dans une piscine surélevée) et profère des propos agressifs à l'encontre de l' agent assermenté  pour tempérer il est proposé un autre rdv sur place : refus.

De même, les autres enseignes aux alentours, ont fait ou font l'objet d'une procédure pour se mettre en conformité. Pour celles en cours, bien entendu, nous ne sommes pas dans une répression immédiate, nous laissons le temps aux sociétés de se retourner et de réfléchir à une signalétique plus adaptée comme a bénéficié ADL PISCINES.
 

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