Back to top

Pour le second tour des élections Départementales construisons une majorité claire

Accueil » Pour le second tour des élections Départementales construisons une majorité claire

 
Pour le second tour des élections Départementales construisons une majorité claire
 
J’appelle à voter pour les candidats de la majorité de Jean-Luc Gleyse :
Sur le canton de Mérignac 1 : Alain Charrier et Carl Guere
Sur le canton de Mérignac 2 : Marie Récalde et Arnaud Arfeuille
 
Soyons clairs !
Si l’écologie est votre priorité, au second tour il n’est pas utile de voter pour des opposants. Au premier tour d’une élection on choisit, au second tour on vote pour constituer une majorité.
La forte abstention du 20 juin est une alerte pour notre vie démocratique. Au-delà des choix du premier tour, l’enjeu du 27 mars, n’est plus de se compter mais de rassembler pour construire.
C’est l’enjeu, aussi bien pour les Régionales avec Alain Rousset que pour les Départementales.
Ecologiste, élu à Mérignac et à la Métropole, je sais d’expérience combien il est utile de s’appuyer sur une majorité sur laquelle on peut compter.
La transition écologique ne se construit pas avec des opposants mais avec une majorité claire et diverse pour prendre en compte les aspirations de la société. Toutes les couches sociales doivent adhérer à ce nouveau dessein. Les aspirations, les besoins des ouvriers, des salariés, des commerçants et artisans, des chefs d’entreprises, des agriculteurs, des ruraux, des jeunes, des femmes, doivent être intégrés.
L’écologie ne doit pas être l’apanage de quelques-uns avec des codes et un mode de vie excluant qui demanderait plus d’efforts à ceux qui ont moins, mais elle doit faire l’effort de proposer des choix forts qui ont un sens et répondent à l’urgence en fédérant le plus largement la population.
Il nous faut inventer un modèle positif qui encourage et incite économiquement et socialement les comportements de terrain vertueux pour engager une transition écologique et solidaire qui parle à chacun d'entre nous. 
Comme à la Région avec Alain Rousset, la Majorité actuelle de Jean-Luc Gleyse au Département porte ses valeurs.
C’est pourquoi j’appelle à voter pour Alain Charrier et Carole Guere, (canton Mérignac 1) ; Marie Récalde et Arnaud Arfeuille (canton Mérignac 2)  pour défendre les projets écologistes et une politique sociale auxquels je suis très attaché.
Gérard CHAUSSET, Adjoint au Maire de Mérignac
Président de la Commission Transport de Bordeaux Métropole

 

Partager

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.