Le gazon synthétique en débat: ma question est simple "est-il nécessaire de jouer au football sur une surface où sont recyclés 23 mille pneus?" On doit pouvoir faire autrement. Un article de Rue 89 BORDEAUX

 
Je suis intervenu sur le sujet  localement le sujet dès le 14 novembre en demandant un moratoire pour tous nouveaux projets.
Ma question est simple : est-il nécessaire de jouer au football sur une surface où sont recyclés 23 mille pneus? On doit pouvoir faire autrement..des alternatives existent, il faut retirer les billes de pneux et les remplacer par un produit amortissant, comme le chanve par exemple.
Un article de Rue 89 Bordeaux

Carton jaune pour les pelouses synthétiques en Gironde
Les pelouses synthétiques qui équipent de plus en plus de terrains de sports sont sujettes à caution, accusées notamment d’être potentiellement cancérigènes.
Après l’enquête du magazine So Foot, l’affaire est prise au sérieux en Gironde. Les adjoints aux maires de la métropole bordelaise en charge des sports en débattront ce lundi 11 décembre, et le conseil départemental pourrait voter un moratoire.
Le 9 novembre, le mensuel So Foot publiait une enquête choc révélant la nocivité des pelouses synthétiques, et notamment des risques potentiels de cancer pour les joueurs qui y pratiqueraient les jeux de ballons. Selon le magazine, ces pelouses, fabriquées à partir de restes de pneus broyés, contiendrait jusqu’à 190 substances toxiques ou cancérigènes, de fines particules susceptibles de se glisser dans les chaussettes, se coller sur la peau ou dans les plaies.
Suite de l'article ici

Partager

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.