Emploi, Energie, Eolien, Sogerma

Emploi, Energie, Eolien, Sogerma
un conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux Mérignac qui ne répond pas aux questions.
Conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux Mérignac   Communiqué de Presse : un conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux Mérignac qui ne répond pas aux questions.   Suite au conseil de surveillance de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui s’est tenu le 25 juin 2019, la société aéroportuaire a publié un communiqué de Presse que je peux qualifier de lénifiant.
L'ouverture du CASINO de Mérignac Peychotte le dimanche et la nuit doit cesser!
Vous trouverez ci-dessous mes interventions auprès de la Préfète de la Région afin que l'ouverture la nuit et le dimanche après-midi soit stoppée suite aux constats personnels que j'ai effectué.
Suite à la proposition de François Ruffin de limiter les vols intérieurs , le débat sur le transport aérien s'amplifie. Revue de presse
Aéroport de Mérignac : pourquoi interdire les vols Paris-Bordeaux Le député (FI) François Ruffin a présenté ce lundi une proposition de loi « visant à limiter le trafic aérien substituable en train ». Elle suggère, entre autre, d'interdire les vols Paris-Bordeaux, pour privilégier le train moins polluant. Une lubie des écologistes ou un modèle économique viable ? Par C.O
Quel développement pour l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Ma déclaration à Sud-Ouest   Dans son édition du 23 mai, le journal Sud-Ouest est revenu sur le dossier de l’aéroport et de son développement. Suite aux annonces de la direction de l’aéroport en Avril et du courrier que j’ai écrit au Préfet et au Président de Bordeaux Métropole.
Les entrepreneurs obligés d'être engagés pour demain mag Sud Ouest ECO de TV 7
Avant le world impact summit de Bordeaux du 23 au 25 mai J'ai eu le plaisir d'être invité avec Nicoals Pereira au Mag Sud Ouest ECO animé par Nicoals CESAR de Sud Ouest sur le thème "les entrepreneurs obligés d'être engagés pour demain?" <iframe src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x78ydoo?autoPlay=1" allowfullscreen="" allow="autoplay" width="480" height="270" frameborder="0"></iframe>
Premier débat en Conseil de Métropole sur la croissance de l'aéroport
Pour faire suite aux courriers que j'ai transmis au Préfet et au Président de la Métropole, j'ai posé la question en conseil de Métropole du développement de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Le Président de la Métropole, Patrcik Bobet a annoncé que le directeur serait invité à être auditionné lors d'une commisison transports.
Aéroport : la croissance fait débat Article de Sud Ouest et revue de presse du sujet
Aéroport de Bordeaux-Mérignac : la croissance fait débat A La Une Bordeaux Publié le 06/04/2019 à 9h33   par Olivier Delhoumeau.
Le développement commercial de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac est-il une obligation?
  La corissance de l'aéroport fait débat, article de Sud Ouest
Les propositions de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE): succombent au charme d’un « nouveau nucléaire »
Certes, Emmanuel MACRON n’a jamais caché son intention de ne pas sortir du nucléaire, les français n’ont pas élu un écologiste. Pour autant, l’entrée au gouvernement de Nicolas HULOT laissait penser qu’un nouveau deal pouvait se conclure entre le projet d’une économie ouverte et l’urgence écologique. Nous sommes de nombreux écologistes à soutenir cette démarche ouverte.   Patatras, la démission de Nicolas HULOT fut un signe avant coureur.
Douze Rafale en jeu lors de la venue du président égyptien à Paris et Eric Trappier PDG de DASSAULT qui tacle les élus de la Métropole dans Sud Ouest !
Douze Rafale en jeu lors de la venue du président égyptien à Paris et Eric Trappier PDG de DASSAULT qui tacle les élus de la Métropole dans Sud Ouest ! « La venue lundi à Paris du président égyptien Abdel Fattah al Sissi, qui rencontrera pour la première fois Emmanuel Macron lors d'une visite officielle de trois jours, pourrait être déterminante pour la vente de douze Rafale supplémentaires. »
Une voix pour soutenir l’essor des énergies vertes Déjà cliente d’Enercoop Aquitaine, la mairie de Mérignac a fait le choix de participer au capital social de la société coopérative.
Olivier Delhoumeau Sud Ouest 10 juillet 2017 Entre la Ville de Mérignac et Enercoop Aquitaine, le courant passe cinq sur cinq. En avril, la commune annonçait avoir contractualisé avec ce pionnier de l’énergie renouvelable pour un volume de 133 MWh (mégawatt- heures). Montant de l’opération : 27 685 euros.
Mérignac première ville de la métropole à passer un marché avec ENERCOOP, fournisseur d'électricité 100% renouvelable et local
Mérignac  signe avec ENERCOOP La transition énergétique c'est aussi du concret, voici un premier accord signé par le Maire de Mérignac, Alain Anziani, en présence du directeur commercial et fondateur d' ENERCOOP, Marc Mourrieras, Mathilde Plaineau d'ENERCOOP, Gérard Chausset adjoint au Maire délégué à la transition énergétique et Pierre Girard Conseiller municipal délégué au plan climat.
Comtpeurs LINKY : dossier du journal Sud Ouest et quelques précisons
LINKY notre dossier complet en suivant le lien  Quelques précisions par rapport à LINKY  Sur les données l’intrusion
Atomique Rafale : La tribune dans Sud-Ouest Avec la vente de 36 Rafale à l’Inde : la prolifération nucléaire progresse !
Avec la Vente de 36 Rafale à l’Inde : la prolifération nucléaire progresse !   C’est un concert de louanges politiques depuis que les ministres de la défense indien et français : Manohar Parrikar et Jean-Yves Le Drian, ont apposé, vendredi 23 septembre, à New Delhi, leurs paraphes sur le contrat avalisant l’achat par l’Inde de 36 avions de chasse Rafale construits par Dassault Aviation.
Un débat à l'odeur de poudre : en cause le projet de conditonnement de nitramines par HERAKLES
AA Débat à l’odeur de poudre Article de Sud Ouest et éléments du dossier pour notre intervention o.delhoumeau@sudouest.fr Un avis favorable, avec réserves, a été délivré pour l’exploitation, par Herakles, d’une unité de conditionnement de nitramines à Saint-Médard-en-Jalles. Seuls les écologistes ont voté contre||emploi Reprochant à Bagelstein sa communication sexiste, la Ville retire son projet de partenariat avec l’enseigne de restauration.
PENA SUSCITE LA DIVISION
Pena suscite la divisionLa majorité municipale s’est fissurée sur la question de l’avis à donner à l’enquête publique relative au site de recyclage de Pena Métaux. Au final, il appartiendra à la préfecture d’accorder ou non l’autorisation de restructuration de la plate-forme de tri et de valorisation. © Photo O. D. Olivier delhoumeau Vendredi dernier, les élus devaient se prononcer sur une enquête publique visant Pena Métaux.
Surveillons les drones! Notre point de vue sur le salon UAV SHOW pour les drones en conseil de CUB et en Conseil municipal de Mérignac
Le sujet est celui des libertés publiques,  en tant qu’écologistes nous sommes porteurs d’une  philosophie qui se veut préventive vis-à-vis des progrès de la science, science sans conscience,  n’est que ruine de l’âme disait déjà Rabelais, le sujet n’est donc pas nouveau, il convient de se le rappeler à chaque fois que c’est nécessaire, nous sommes dans une société où les apprentis sorcier sont présents et même au nom de l ‘emploi il n’est pas permis de fermer les yeux.
DASSAULT THALES survole l'écologie! réaction aux propos du DG de DASSAULT dans Sud Ouest
Communiqué de Presse EELV – 23 juin 2014 Accord foncier avec Dassault dans le cadre du dossier Thalès : M. Costa de Beauregard survole l’écologie.

Pages

S'abonner à Emploi, Energie, Eolien, Sogerma