Emploi, Energie, Eolien, Sogerma

Emploi, Energie, Eolien, Sogerma
Mérignac première ville de la métropole à passer un marché avec ENERCOOP, fournisseur d'électricité 100% renouvelable et local
Mérignac  signe avec ENERCOOP La transition énergétique c'est aussi du concret, voici un premier accord signé par le Maire de Mérignac, Alain Anziani, en présence du directeur commercial et fondateur d' ENERCOOP, Marc Mourrieras, Mathilde Plaineau d'ENERCOOP, Gérard Chausset adjoint au Maire délégué à la transition énergétique et Pierre Girard Conseiller municipal délégué au plan climat.
Comtpeurs LINKY : dossier du journal Sud Ouest et quelques précisons
LINKY notre dossier complet en suivant le lien  Quelques précisions par rapport à LINKY  Sur les données l’intrusion
Atomique Rafale : La tribune dans Sud-Ouest Avec la vente de 36 Rafale à l’Inde : la prolifération nucléaire progresse !
Avec la Vente de 36 Rafale à l’Inde : la prolifération nucléaire progresse !   C’est un concert de louanges politiques depuis que les ministres de la défense indien et français : Manohar Parrikar et Jean-Yves Le Drian, ont apposé, vendredi 23 septembre, à New Delhi, leurs paraphes sur le contrat avalisant l’achat par l’Inde de 36 avions de chasse Rafale construits par Dassault Aviation.
Un débat à l'odeur de poudre : en cause le projet de conditonnement de nitramines par HERAKLES
AA Débat à l’odeur de poudre Article de Sud Ouest et éléments du dossier pour notre intervention o.delhoumeau@sudouest.fr Un avis favorable, avec réserves, a été délivré pour l’exploitation, par Herakles, d’une unité de conditionnement de nitramines à Saint-Médard-en-Jalles. Seuls les écologistes ont voté contre||emploi Reprochant à Bagelstein sa communication sexiste, la Ville retire son projet de partenariat avec l’enseigne de restauration.
PENA SUSCITE LA DIVISION
Pena suscite la divisionLa majorité municipale s’est fissurée sur la question de l’avis à donner à l’enquête publique relative au site de recyclage de Pena Métaux. Au final, il appartiendra à la préfecture d’accorder ou non l’autorisation de restructuration de la plate-forme de tri et de valorisation. © Photo O. D. Olivier delhoumeau Vendredi dernier, les élus devaient se prononcer sur une enquête publique visant Pena Métaux.
Surveillons les drones! Notre point de vue sur le salon UAV SHOW pour les drones en conseil de CUB et en Conseil municipal de Mérignac
Le sujet est celui des libertés publiques,  en tant qu’écologistes nous sommes porteurs d’une  philosophie qui se veut préventive vis-à-vis des progrès de la science, science sans conscience,  n’est que ruine de l’âme disait déjà Rabelais, le sujet n’est donc pas nouveau, il convient de se le rappeler à chaque fois que c’est nécessaire, nous sommes dans une société où les apprentis sorcier sont présents et même au nom de l ‘emploi il n’est pas permis de fermer les yeux.
DASSAULT THALES survole l'écologie! réaction aux propos du DG de DASSAULT dans Sud Ouest
Communiqué de Presse EELV – 23 juin 2014 Accord foncier avec Dassault dans le cadre du dossier Thalès : M. Costa de Beauregard survole l’écologie.
Une taxe majorée pour l'Aéroparc
http://www.gerardchausset.fr/implantation-de-thales-%C3%A0-m%C3%A9rignac-sur-la%C3%A9roparc-mon-intervention-en-conseil-de-cub Article précédent Les entreprises de l’Aéroparc vont devoir payer une taxe à taux majoré.
Implantation de THALES à Mérignac sur l'Aéroparc : mon intervention en conseil de CUB
  Implantation THALES à Mérignac   Vous trouverez copie de la trame de mon intervention en conseil de CUB vendredi sur la voie nouvelle Marcel DASSAULT et l'implantation de THALES. Mon inquiétude mais aussi mon espérance que ce site soit un site exemplaire au niveau développement durable.   Il me semble qu’il faut être exigeant, ce bâtiment doit être plus qu’exemplaire, il doit être une vitrine, notamment au regard de son lieu d’implantation sur une zone humide.
Mr Montebourg aux abonnés absents de la « dé-mondialisation » !
Mr  Montebourg aux abonnés absents de la « dé-mondialisation » ! Interpellé par le récent conflit social de Cofinoga à Mérignac (33) et interpellé également par les menaces de délocalisation de l’emploi dans les centres d’appels (Bouygues et SFR),  j’ai adressé deux courriers au Ministre du Redressement Productif, avec la proposition suivante : intégrer dans le cahier des charges des licences des opérateurs de téléphonie mobile une clause sociale de protection de l’emploi relative aux fonctions support et relations clients.  
Monsieur le Ministre : qu'en est il de l'emploi dans les centres d'appels ?
Monsieur le Ministre : qu'en est il de l'emploi dans les centres d'appels ? Vous trouverez ci joint le courrier de relance que j'ai transmis aux Ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin concernant la délocalisation des centres d'appels. Le 28 mai dernier, suite au conflit social Cofinoga, j'adressais un courrier concernant la question des emplois liés aux centres d'appels français (cf. pièce jointe) et faisais la proposition suivante : intégrer dans les cahiers des charges des licences de téléphonie mobile une clause sociale relative aux fonctions support et relations clients.
Ma proposition à Arnaud MONTEBOURG (courrier en PDF) et revue de presse : LES ECHOS, USINE NOUVELLE, SUD OUEST, Europe 1
Mérignac, le 29 mai 2012     Des clauses sociales pour préserver l'emploi dans la téléphonie et les services publics. Proposition de loi à l'attention du Ministre du Redressement productif par Gérard CHAUSSET, candidat Europe Ecologie Les Verts aux législatives sur la 6ème circonscription de Gironde.
COFINOGA déclaration en Conseil Municipal de Mérignac le 13 Février et motion en Conseil de CUB du 17 Février et revue de Presse
Intervention de Gérard CHAUSSET en conseil municipal de Mérignac sur COFINOGA LE 13 Février 2012
368 Suppressions d’emploi à Cofinoga à Mérignac… BNP : l’assurance d’un monde qui ne change pas ! REACTIONS ET REVUE DE PRESSE
Bordeaux, le 20 janvier 2012 Communiqué de presse Suppressions d’emploi à Cofinoga… BNP : l’assurance d’un monde qui ne change pas ! Avec l’annonce de plus de 400 suppressions d’emploi, dont 368 sur le seul site de Mérignac, la catastrophe sociale annoncée a donc bien eu lieu. C’est un véritable drame humain qui touche aujourd’hui l’agglomération bordelaise, Cofinoga représentant le premier employeur privé de la CUB.
Menaces pour l’emploi à Cofinoga : la BNP perd son crédit, nos positions, revue de presse
Communiqué de presse : Mérignac le 13 JANVIER Menaces pour l'emploi à Cofinoga : la BNP perd son crédit
Faut il éteindre l’éclairage public sur la Rocade ?
Faut il éteindre l’éclairage public dans certains quartiers ou sur la Rocade ?
la position des verts en réponse à l’annonce de l’arrivée de la SIMMADE
Suite à la décision de transfert de la maintenance de l’aviation militaire sur Mérignac : Nous prenons acte de l’arrivée de nouveaux emplois sur l’agglomération, il ne s’agit pas de création d’emplois mais de transferts d’emplois qui viendront renforcer le pôle aéronautique local.
emploi contre environnement l’exemple de CEREXAGRI, le communiqué de presse des Verts Gironde, des informations sur le produit et la revue de presse
Communiqué de presse des Verts Gironde CEREXAGRI l’insecticide qui passe mal A juste titre, les habitants de Bassens s’émeuvent, de l’éventuelle installation sur le territoire de leur commune, d’une unité de production de pesticides dont le méthyl-parathion, interdit à la commercialisation en Europe depuis 2003.

Pages

S'abonner à Emploi, Energie, Eolien, Sogerma