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COMMUNIQUE DE PRESSE du 17 avril 2009
Le communiqué de Presse de la CUB
La desserte du quadrant nord-ouest au révélateur de la concertation
Le reportage de France 3
La concertation sur la création de la ligne D et les enjeux de desserte du quadrant nord-ouest devient à nouveau un sujet d’actualité. Une synthèse des études qui viennent d’être remises à la Cub servira de support à cette phase de concertation qui s’engage à partir de la semaine prochaine. Ce document proposera notamment un comparatif des solutions tramway et bus à haut niveau de service, il mettra également en balance un corridor nord (de Quinconces côté Bordeaux à Cantinolle côté Eysines) et un corridor sud (allant du cœur de Bordeaux à Saint-Médard-en-Jalles).
A partir du 24 avril, cette synthèse viendra abonder le dossier de « troisième phase » actuellement mis à la concertation dans les communes de la Cub et à l’Hôtel de la Communauté urbaine. Elle sera également consultable à partir de cette date sur le site « concertation » de la Cub (www.concertations.lacub.fr). Une vague de réunions publiques est en parallèle programmée dans les communes concernées, Le Bouscat ayant le privilège d’ouvrir cette séquence le 21 avril prochain. Le programme est le suivant :
Le Bouscat, salle de l’Hermitage, mardi 21 avril 2009 à 19 h,
Le Haillan, salle Colindres, jeudi 23 avril 2009 à 18 h 30,
Eysines, Théâtre Jean Vilard, lundi 27 avril 2009 à 18 h 30,
Bordeaux, Athénée Municipal, mardi 28 avril 2009 à 19 h 45,
Bruges, Espace culturel Treulon, mercredi 29 avril 2009 à 18 h 30,
Saint-Médard-en-Jalles, Carré des Jalles - salle n° 1, mercredi 6 mai 2009 à 18 h 30,
Le Taillan-Médoc, Mairie - salle du Conseil, lundi 11 mai 2009 à 18 h 30,
Blanquefort, mairie - salle du Conseil, jeudi 14 mai 2009 à 18 h 30.
Concernant le calendrier du projet de 3ème phase - 24 km de tramway en incluant le tramway du Médoc à l’horizon 2013 - le Conseil de Cub devrait tirer le bilan de la concertation au mois de juillet, puis délibérer dès septembre sur le tracé et le mode de transport retenus pour la ligne D, adopter également les tracés définitifs de chacune des extensions de lignes A, B et C.