Environnement-Logement-Urbanisme

Environnement-Logement-Urbanisme

Cette rubrique traitera du logement, de l'urbanisme mais également les questions plus larges de l'environnement, de la gestion des espaces verts, de la nature et de la biodiversité : tout un programme!

Collecte versus compost. Avec la métropolisation, Gérard Chausset, adjoint en charge de l’espace public, plaide pour une remise à plat du service de collecte des déchets verts en porte à porte.
Selon Gérard Chausset, le passage de la CUB à la métropole de Bordeaux conduit à réinterroger certains services. Recueilli par olivier delhoumeau« Sud Ouest ». Lors des conseils de quartier, vous évoquez régulièrement la nécessité d'une remise à plat du service de collecte des déchets verts en porte-à-porte assuré par la Ville. Et ce, en raison de la métropolisation de la CUB. Quel est l'enjeu ?
La main tendue aux copropriétés du Burck, Le conseil de quartier a permis de renouer le dialogue entre la mairie et les présidents de copropriétés. Un vrai soulagement pour les habitants.
Mauvaise isolation, façade délabrée, accessibilité limitée, la résidence du Burck a été au centre des débats, lors du conseil de quartier de mercredi soir. © Photo Archives Michèle Ganet Karen Bertailgironde@sudouest.fr
Politique | #4 Bordeaux : Comment s’y déplace-t-on ?
Politique | #4 Bordeaux : Comment s’y déplace-t-on ? Sur aqui.fr par Pierre SAUVEY 20/03/2014 | Comment se déplacer dans un Bordeaux « métropole millionnaire », alors que les embouteillages font perdre 41 heures par an aux automobilistes bordelais ?
Capital (e) nature
Evolution de la gestion des espaces verts de Mérignac   Application de l’écologie :   Depuis 10 ans, sous l’impulsion des élus écologistes, la ville de Mérignac s’est engagée vers une révolution douce en matière de gestion des espaces verts. L’objectif fixé est celui d’une gestion écologique des espaces verts. Cette modification s’est faite par étapes.  
La ville à repenser! après la réunion publique du 13 Juin à Capeyron nos premières proposiitons et Téléchargez le document de présentation et revue de presse
Quel urbanisme pour quelle ville ? Dans cet article les premiers éléments de réflexion sur la politique d'urbanisme et d'environnement.   La nature des logements que l’ont construit est un élément essentiel dans le débat sur la densité. La composante principale pour définir les besoins en logement sont les besoins des ménages (quels types de logements à quels prix).
S'abonner à Environnement-Logement-Urbanisme